Cuarteto Cedron Théâtre du Chêne Noir Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Cuarteto Cedron" en temps réel,
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Chêne Noir, 84000 Avignon


-Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
En ce moment dans cette salle :

Rosario la tremendita
Meryem koufi

Depuis bientôt un demi-siècle, le Cuarteto Cedrón chante les poètes sur des rythmes de tango, de milonga, de valse, de candombe.

Les poètes contemporains argentins (Julio Huasi, Raúl González Tuñón, Francisco Urondo, Miguel Ángel Bustos, parmi beaucoup d'autres), les poètes de diverses latitudes (César Vallejo, Antonio Machado, Bertolt Brecht, Dylan Thomas...), les poètes sans noms, d'autres époques ... Arrivé en France en 1974, après son exil d'Argentine pour fuir la dictature, le groupe y a eu sa résidence permanente pendant 30 ans, avant de reprendre le chemin de Buenos Aires.

Le Cuarteto Cedrón s'apprête donc à fêter ses 50 ans, et veut rendre hommage à la France. Les musiciens du Cuarteto Cedrón furent dans un premier temps les compagnons de route de Paco Ibañez et l'accompagnèrent musicalement. Ils firent également ensemble, la musique de "Et Basta" de Léo Ferré. Ils s'installent à Paris dans les conditions difficiles que l'on peut imaginer. En France ils ont trouvé des amis, un public chaleureux et les conditions nécessaires pour continuer à faire leur travail. C'est en France, les yeux tournés, il est vrai, vers l'Argentine, que Juan Cedrón a composé une grande partie de son répertoire. Ce concert est l'occasion de rendre hommage à ce pays d'adoption, de revenir sur cette rencontre et de présenter au public français les dernières sorties : un inédit historique : Le Cuarteto Cedrón à l'Olympia en 1988 ; la réédition de 7 albums (le coffret Anclao à París) ; et sa plus récente nouveauté : le double album Corazón de Piel Afuera / Godino (Le Chant du Monde / Harmonia Mundi)

Juan Cedron (guitare et chant)
Miguel Praino (violon alto)
Daniel Cabrera (bandonéon)
Roman Cedron (contrebasse).


Artistes : Juan Cedron, Miguel Praino, Daniel Cabrera, Roman Cedron


 
Envoyer à un ami



Pour Tout public


Musique du monde

Langue : français
Durée : 80 minutes soit 01h20



Envoyer à un ami


Evénements associés :
Joey le soldat
Papiers d'arménies
Chants sacrés d'orient – inde et tibet- et explorations audacieuses
Koum tara
Florence naprix
Interzone
Ralph lavital group
L'inspiration magique de la kora
Duo antarès : autour du tango
Les yeux noirs