Léon Galerie de l'entrepôt Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Léon"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Galerie de l'entrepôt, 75014 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Musicien autodidacte Mathieu forme le groupe pop-rock Lyonnais Welling Walrus. Il est le leader naturel de cette formation ainsi que l'auteur/compositeur de l'ensemble du répertoire.

Fin 2012 l'aventure s'achève, avec à la clé 2 EP, une présélection Rhône Alpes du printemps de Bourges 2012, l'intégration au catalogue Caravelle et de nombreux concerts à travers la France.
Courant 2012 nouvelles idées de créations musicales, les musiques et les textes, en français, donnent peu à peu forme à Leon, que l'on découvre lors de la présentation du premier clip (home made) Mon pays imaginaire, qui sera suivi de Shoote Shoote. Après un passage aux " Nouvelles Voies " de Villefranche-sur- Saône en novembre 2012, et une sérieuse préparation Leon se sent prêt pour rencontrer son public.

En parallèle Mathieu est le pianiste des " Transgunner " (sélection Rhône Alpes du Printemps de Bourges 2011), et le guitariste du groupe " Golden Zip " (présélection Rhône Alpes du Printemps de Bourges 2013).
Sur scène il est accompagné par Thibault Le Cozanet : guitare, " homme machine " (sample, basse, synthé, batterie,...), fondateur et guitariste du groupe Transgunner, régisseur du groupe " Bottle Next " depuis 2013.

Les textes sont écrits ou coécrits par Aurélien " Axl " Mathot, chanteur du groupe de chanson française " Les Tit'nassels ".
La sortie du premier EP est prévue pour avril 2014.








Pour Tout public

Variété française

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
L'Arnaque
In my 80's spectacle seul
Les années 80 Le Grau du Roi
Les Mauvaises Langues
Goldman Ensemble
In my 80's cocktail-spectacle
David Hallyday : Requiem pour un fou Epernay
Aurélien Vivos
David Hallyday : Requiem pour un fou Strasbourg
Charlebois, Ducharme et les autres