Arlequin poli par l'amour Théâtre de la Renaissance Affiche © Nicolas Joubart


Pour être informé des prochaines dates pour "Arlequin poli par l'amour"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de la Renaissance, 69600 Oullins

Arlequin poli par l'amour

de Marivaux , mis en scène par Thomas Jolly

Théâtre de la Renaissance, Oullins

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Tout l'entrain de six comédiens au service d'une délicieuse comédie de Marivaux, fougueux éloge de la jeunesse et de son désir de changer le monde !

Une fée, amoureuse d'Arlequin, le séquestre. Son beau visage l'a tant séduite qu'aveuglée, elle n'a pas pris la mesure de son manque d'esprit et de sa grande ignorance de toute chose. Elle espère bien toutefois se faire aimer de lui.
Mais c'est sans compter sur la force et l'innocence des premiers sentiments amoureux que le bel Arlequin va nourrir pour une jeune bergère des environs.

Quelques ampoules, des guirlandes lumineuses, des serpentins de papier et le cadre féérique est posé pour cette histoire d'amour qui tournera à la faveur des amoureux sincères et naïfs.
Douloureuse sortie de l'enfance toutefois que celle de ces tout jeunes amants exposés aux plans machiavéliques d'une femme de pouvoir animée par la jalousie et la colère.
Sottes convenances, duperies, méchancetés, menacent la fraîcheur et la spontanéité des jeunes amours et conduisent la jolie bergère et son jeune amant à l'effroi. Les ingrédients de cette pièce de Marivaux, peu jouée, sont simples : l'amour, les quiproquos et le désenchantement.

Derrière cette comédie aux allures de conte de fée, c'est la notion de passage qui se joue, du monde de l'enfance à celui de l'adulte, de l'inconscience à la raison. C'est aussi une réflexion plus politique sur le pouvoir et la soumission.
Portée par six jeunes comédiens, la mise en scène de Thomas Jolly s'autorise tout. Puissance des images, fantaisies rock et baroques et artistes aux talents multiples font de cet Arlequin une délicieuse féérie.







Pour Tout public
à partir de 12 ans

Théâtre contemporain

Thématique :
Grands Auteurs Classiques

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Je suis la maman du bourreau
L'Olympe des infortunes
Acting
Sarah Bernhardt
Häxan
La légende du roi Arthur
Les confinés
L'homme et son pantalon
Inconnu à cette adresse
Asile