Micro ì Festival Commune Image Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Micro ì festival"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Commune Image, 93400 Saint Ouen

Micro ì Festival

Commune Image, Saint Ouen

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Un concours de courts métrages grecs qui a lieu tous les ans avec pour seul juge : le public.

Le festival se déroule chaque automne à Athènes et d'autres villes grecques et pour la première fois cette année, Paris sera de la partie. Son objectif est de constituer un nouvel espace ouvert, une fête, basée sur l'inspiration et l'interaction des cinéphiles. L'originalité du MìF consiste à une innovation importante : la projection simultanée de 15 courts métrages le même jour et à la même heure ainsi que la diffusion en direct des résultats. Le MìF vise à répondre au besoin intense de nouveaux cinéastes à trouver un moyen de promouvoir leur travail en mettant en valeur la haute qualité du court métrage en Grèce ainsi qu'en s'adressant à un large public puisque les films sont diffusés dans 7 villes simultanément.

Les films :

- Telle que je suis de Panos Spinthiropoulos : Une histoire d'adolescence vers l'âge adulte, racontée des élèves du 1er Lycée Professionnel de Kordelio.

- Toujours nuit de Themis Katsimichas : Une femme se réveille demi-nue au milieu de la rue, sans pouvoir se souvenir qui elle est ou comment elle s'est trouvée là-bas. Le lendemain est une lutte entre le présent et le passé, lorsqu'elle confronte ses démons intérieurs.

- äéÅ×ÉòÔ d'Aristokratis Charatsaris : La décision pour un changement, la décision pour la sortie de notre monde psychologique intérieure, la décision pour une existence et une expression de sentiments réelles.

- Eviva de Dimitris Nakos et d'Amerissa Basta : Deux amis se rencontrent pour aller au village d'un troisième ami afin d'assister à ses funérailles. L'arrivée à leur destination est gênée des évènements inattendus, qui les mènent à un voyage de conscience en soi et de réévaluation de la valeur de l'amitié et de la vie.

- Libre arbitre d'Antonis Sotiropoulos : Quelle est la place qui pourrait avoir 'Monsieur Antonis' de Manos Chatzidakis dans une société déterminée par le 'Grand Frère' et le 'Monstre' créé par notre tolérance?

- Elli de Yianna Delatola : Elli ne peut pas se concentrer, elle est au chômage et elle habite avec ses parents. Elle essaie de rester optimiste pour l'avenir. Elle va bientôt avoir 30 ans et l'âge adulte semble comme un rêve abstrait.

- Je respirerai à fond et je te dirai d'Alexandros Chantzis : Juillet. La chaleur d'Athènes est insupportable, la climatisation dans l'épicerie de Christos ne fonctionne pas et les rêves de Vassilis sont pleins de surréali... Tu rigoles!!!! Qui est-ce le mec en manteau lourd?

- Mère Reine d'Artemis Anastasiadou : C'est l'anniversaire de Grigoris. La mère Reine organise la fête parfaite. Elle est la seule à connaitre la recette magique pour une fête réussie. Pourtant, la situation ne s'évoluera pas comme elle avait planifié. Une parabole pour le pouvoir et ses méthodes ambiguës.

- Iceberg de Kostas Gerampinis : Stefanos, un jeune obèse à Athènes contemporaine, souffre après la mort de son frère. En cherchant à se venger de la personne qu'il croit coupable, il se mêle dans un monde auquel il n'appartient pas.

- Relation contre de Fanis Topsachalidis : C'est l'aube d'un jour spéciale pour le héros du film, c'est le jour où ils vont lui saisir la maison.

- Confiance aveugle de Dimitris Angelidis : Sofia est une jeune femme aveugle depuis sa naissance est elle est dans une relation long terme avec Leonidas. Leonidas veut qu'ils se marient et avoir leur propre famille. Sofia ne va accepter que si elle trouve sa vue.

- Prier de Thelgia Petraki : Une jeune femme, qui semble avoir une vie pas extraordinaire, dans un monde où tous sont indifférents et flasques, est condamnée à 'Enterrement'. Pleine d'angoisse, elle demande de l'aide de ses proches. Mais personne ne peut l'aider pour des raisons abstraits, vagues et notamment insignifiantes.

- Dimanche de Vaggelis Serfas : Aris et Vassilis cherchent du 'stuff' pour le bal de fin d'études. Une rencontre inattendue va contrecarrer la situation. Qui est l'ennemi? Qui est l'ami? Un film pour le passage à l'âge adulte, situé à Salamina en été.

- L'histoire exceptionnelle de Jeremy Swindon de Pavlos Emmanouilidis : Jeremy se trouve entravé dans une cave sombre, plein de sang et de bleus. Un type bizarre qui a pris le rôle de l'investigateur essaie de l'aider de se rappeler comment il y est arrivé. La vérité sombre se trouve dans les souvenirs de Jeremy. Il est emprisonné dans ses remords. Sauf si rien de tout ça n'est pas réel...

- 0619 de Michalis Felanis : Un homme de la classe urbaine ne s'intéresse pas de tout ce qu'il se passe autour de lui et de l'injustice qui règne. Parce que simplement il pense qu'il ne le concerne pas, il ne l'affecte pas et il ne veut pas se mêler. Mais son tour arrive. Et en ce moment-là, il n'y a personne pour l'aider...







Pour Tout public

Cinéma / Projection

Langue : Français
Durée : 180 minutes soit 03h00





Evénements associés :
Ciné-concert " le mystère de picasso"
Rossellini 77
Bavière, au pied des alpes
Le ciné-club du poche-montparnasse
Laos, le temps immobile
Merci patron !
Coco + la féerie des eaux + visite du parcours rex studios
Dans les montagnes du pamir
Cinézart-court
Des images et des mots