Eros ensorcelé Théâtre du Nord Ouest Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Eros ensorcelé"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Nord Ouest, 75009 Paris

Eros ensorcelé

, mis en scène par Frédéric Thérisod

Théâtre du Nord Ouest, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre du Nord Ouest

Spectacle autour de poèmes érotiques baroques à la (re)découverte de textes coquins, drôles, truculents, provocateurs...

"Mes couilles, quand mon vit se dresse, Gros comme un membre de mulet, Plaisent aux doigts de ma maîtresse Plus que deux grains de chapelet."
Théophile de Viaux


Artiste : Love Bowman
Metteur en scène : Frédéric Thérisod


Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 19 critiques
Bravo
94% Bien
0% Moyen
6% Décu
0%
Plus de critiques sur Eros ensorcelé »

Vie_en_poesie Inscrit Il y a 6 ans 120 critiques 4  
Utile: Oui Non
-Très belle représentation.
10/10

L'actrice a merveilleusement bien récité des poèmes coquins sous un fond de musique de l'époque baroque (1572-1661). Il y avait tout au long du spectacle un certain air de liberté des moeurs que j'ai fortement ressenti et apprécié, et j'aurais aimé que soit proposée à la sortie la vente d'un petit livre résumant tous les vers que j'ai entendus; vous n'aurez qu'un papier recensant les auteurs meconnus de ces poèmes. Je vous recommande ce spectacle. Michael.
# écrit le 25/08/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


roudoudouremi Inscrit Il y a 5 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-REUSSI!!!!
9/10

Que dire quand un spectacle est reussi? Pour faire bref, Love Bowman nous ensorcèle pendant une heure de temps. Un Régal! Courrez y! J'ai prévu de le revoir encore une fois. Merci!
# écrit le 03/08/15


alainclero75 Inscrit Il y a 4 ans 463 critiques 21  
Utile: Oui Non
-Poésie " Volage "
10/10

Comme en termes fleuris et choisis la " Chose" est bien dite et comme ces poètes libertins savaient manier le licencieux sans vulgarité avec imagination et plaisir . Il faut dire que ce répertoire un peu canaille est merveilleusement dit et parfaitement chorégraphié par le langage du corps de Lowe BOWMAN pour le plus grand plaisir des spectateurs totalement sous le charme. Merci pour cette dégustation sensuelle et artistique.
# écrit le 16/03/15


Gros Grandgousier Inscrit Il y a 3 ans 9 critiques  
Utile: Oui Non
-Pari gagné
10/10

Sur le fil du rasoir, un pari risqué, heureusement gagné. la comédienne nous séduit avec de délicieux textes érotiques, parfois désuets, parfois surprenants, souvent franchement osés, mais elle y mêle délicatesse et sentiments. Elle nous enchante.
# écrit le 21/02/15


psx Inscrit Il y a 6 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-A découvrir
9/10

Une réussite incontestable pour ce pari audacieux. De beaux textes, de la diversité d'humeurs, de l'humour et de la légèreté, d'autres moments plus graves, sans jamais ni lourdeurs ni graveleux. De très beaux moments musicaux accompagnent Love Bowman qui réussit à capter notre attention, nous amuser, nous instruire, avec une mise en scène particulièrement réussie, et un jeu d'une grande finesse et diversité. Un spectacle fort recommandable et réjouissant. Bravo!
# écrit le 19/02/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Marculf Inscrit Il y a 12 ans 1322 critiques 82  
Utile: Oui Non
-Crudité et délicatesse
9/10

Dans la programmation éclectique et foisonnante du Nord-Ouest, Love Bowman et Frédéric Thérisod proposent un spectacle atypique, où la sensualité, parfois très crue, et l'élégance se marient avec excellence. Ce choix de textes érotiques montre au la délicatesse n'est pas incompatible avec les mots les plus osés. La comédienne pratique une certaine forme de militantisme, en évoquant ce qui, au XVIIème siècle par exemple, pouvait valoir le bûcher. L'obscurantisme régnant toujours sur une grande partie du monde, tout rappel est le bienvenu. Love Bowman joue et conte avec grâce et sans fausse pudeur, et surtout toute en élégance, ces textes qui ne risquent pas de se démoder. C'est avec légèreté que passe cette heure 10 de poésie.
# écrit le 12/02/15


alfred92 Inscrit Il y a 5 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Spectacle à voir Absolument
10/10

Contrairement à ce que le titre pourrait laisser supposer,il ne s'agit pas d'un vaudeville mais d'un spectacle à vocation culturelle, d'une grande qualité artistique.Digne de ce théâtre aux moyens modestes mais dont la programmation est riche , mythique mais trop méconnu qu"est le théâtre du Nord Ouest parisien qui n' a pas bénéficié de la notoriété fugitive de son vis-à-vis: le Palace . Dans l'intimité de la petite salle Economidès, le charme opère instantanément.L' attractivité de la comédienne Love Bowman est forte . Elle est là , à deux pas de vous , à votre portée .. Mais Hors de votre portée en parvenant à sublimer par la finesse de son jeu et sa subtilité féminine des textes érotiques , souvent très crus et très verts ,mais jamais scabreux dans l'expression . Il fallait bien la douceur d'une interprète "féminine " de la texture de Love Bowman pour faire découvrir et apprécier au spectateur la truculence de cette poésie du 16ème et du 17ème ( siècles !)baroque et libertine, méconnue et pourtant riche de références historiques, constituée essentiellement de textes de source" masculine". Découvrez ce spectacle d'une rare finesse ,dans une mise en scène appropriée , interprèté par une actrice inspirée ,déployant , dans un espace de temps nécessairement trop court , toutes les nuances de son art dramatique raffiné , sachant jouer de sa plastique et de son " tempérament " chaleureux . Cela ne donne pas dans la Galanterie mais ne sombre pas non plus dans la gaudriole . C'est l'affirmation décomplexée du pur plaisir de la sensualité . Messieurs les Critiques Médiatiques d'Art Dramatique Ne manquez pas ce spectacle et cette performance .
# écrit le 02/02/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


nactalia Inscrite Il y a 11 ans 632 critiques 29  
Utile: Oui Non
-Magnifique
9/10

Sur un choix de textes baroques méconnus, la comédienne livre une très belle performance, alternant les rythmes, les intonations. Tour à tour sensuelle, taquine, fruste, roustaude, délicate, elle récite ses poèmes oubliés avec beaucoup de talent. La mise en scène est très travaillée et la prise d'espace parfaite. Le tout est rehaussé par un choix musical en pleine adéquation avec l'époque d'écriture. Et les petits intermèdes resituant le contexte d'écriture de ces poésies sont très bien introduits et intéressants. L'ensemble est une vraie réussite.
# écrit le 05/01/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour un Public adulte
à partir de 16 ans

Seul(e) en Scène

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Marina cars
Océanerosemarie dans chatons violents
Malou nous fait une conférence gesticulée
12 millimètres
Tout est bon dans le triathlon
Keina dans cokeina
Le bal des pompiers
Pierre cabanis et autres blablas...
Yannick bourdelle e(s)t robert lamoureux
Les chatouilles ou la danse de la colère