Toute ressemblance ou similitude Théâtre Ouvert Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Toute ressemblance ou similitude"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Ouvert, 75018 Paris

Toute ressemblance ou similitude

de Aurore Jacob , mis en scène par Olivia Grandville


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Mise en espace programmée dans le cadre de la semaine sur les écritures contemporaines : F.T.O #1

A l'invitation de Théâtre Ouvert, qui accompagne depuis le début son écriture, Aurore Jacob, jeune auteure, a rencontré Olivia Grandville, chorégraphe et danseuse confirmée, en vue d'une création à partir d'"Au bout du couloir à droite".

"Cette pièce est la première de l'auteure présentée à un public et publiée dans la collection Tapuscrit de Théâtre Ouvert : Elle argumente, elle proteste, elle négocie, elle flatte, elle séduit, elle craque, elle hurle, elle explose, elle accepte, elle se soumet, elle se punit... On ne saura rien de cette femme, de la guerre qu'elle traverse, du pouvoir qui la broie, juste qu'elle connaît le pli de l'obéissance. Je me suis souvent demandé à quelle activité de survie pouvait se livrer un corps à l'isolement ? Qui plus est celui-là, le corps d'une danseuse ? Peut-être ici, c'est la dépense folle de la langue qui travaille, le halètement du souffle qui s'épuise, la machine mentale à plein régime, toute cette danse empêchée, qui la tient debout."
O.Grandville

Olivia Grandville affirme depuis toujours dans ses projets son intérêt pour la dimension polysémique de la danse, en particulier les correspondances entre le geste et le verbe. Ainsi notamment dans ses deux récents spectacles : "Le Cabaret discrépant" qui mêle acteurs et danseurs autour de textes d'Isidore Isou et d'auteurs du mouvement lettriste, "L'Invité mystère (précipité)" où elle met en scène le roman de Grégoire Bouillier avec le comédien Manuel Vallade.

"Au bout du couloir à droite", d'Aurore Jacob, a été récompensée en 2010 par le prix d'encouragement du Centre National du Théâtre et est édité dans la collection Tapuscrit de Théâtre Ouvert


Auteur : Aurore Jacob
Artistes : Olivia Grandville
Metteur en scène : Olivia Grandville





Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Une Bête sur la Lune
Dieu n'a rien à voir là dedans
Tant que nos coeurs flamboient
La Cohabitation
Coeur sans écho
Jag et Johnny Festival Zoom #9
François Morel / Raymond Devos : J'ai des doutes
Le malentendu
An Irish story
In the dream land