Pour être informé des prochaines dates pour "Séance d'un autre temps"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Séance d'un autre temps
Spectacle en russe surtitré en français

mis en scène par Viktor Ryjakov

Théâtre 71 Scène Nationale, Malakoff

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Des chansons, des paroles oubliées, des voix, des noms, des photos, des films, pour partir à la recherche des signes du passé

Photos en noir et blanc de nos grands-mères et nos grands-pères, de nos pères et de nos mères, vieux disques vinyles usés d'avoir été trop écoutés, images floues de films sur des bobines parties aujourd'hui en poussière. C'est le passé, récolté par les jeunes acteurs de l'École du Théâtre d'Art de Moscou auprès des aînés ayant connus la guerre et raconté par leurs voix de jeunes femmes et de jeunes hommes d'aujourd'hui.
Séance d'un autre temps pose leur regard sur les générations des mères et des grands-mères, quand elles aussi avaient leur âge. Quand elles riaient, quand elles tombaient amoureuses. Écoutons-les, sans se presser.

De ce passé certaines choses restent à jamais en nous, sans marques du temps, d'autres en revanche, disparaissent sans laisser de trace. Comment la mémoire procède-t-elle à ce tri ? Nous l'ignorons.

Aujourd'hui, en racontant l'histoire du siècle passé, nous essayons de nous souvenir : ce sera peut-être un tout petit pas en avant pour répondre à la question : comment ne pas se quitter, comment ne pas oublier ?

A Savoir :
Spectacle en russe surtitré en français.
Par les élèves de l'École du Théâtre d'Art de Moscou MXAT
Dans le cadre de la 10e édition du festival Le Standard Idéal – MC93 Bobigny | programmation internationale hors les murs







Pour Tout public
à partir de 15 ans

Théâtre contemporain

Langue : Russe
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
L'odyssée d'Hélène
La guerre de l'eau
Jeanne
Jogging
Pauline & Carton
Terrasses
Cabosse ou la particularité
Tumultes
Le Drap d'une femme
Liberté ! (avec un point d'exclamation)