Peter Kingsbery | chanteur de Cock Robin Théâtre de Verdure de Thiais Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Peter kingsbery"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Verdure de Thiais, 94320 Thiais


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Après plusieurs années d'absence sur scène Peter Kingsbery, fondateur du groupe Cock Robin, est de retour pour un concert pop rock !

Originaire de l'Arizona, Peter Kingsbery a grandi au Texas où il a suivi des études de musique classique... mais c'est dans le Tennessee qu'il a commencé sa carrière de musicien en accompagnant la chanteuse Brenda Lee au piano. Son parcours l'a ensuite amené en Californie où il est devenu auteur et compositeur, notamment pour Smokey Robinson, avant de créer en 1982 le groupe Cock Robin avec Anna LaCazio.

Le succès mondial de leur premier album, avec les incontournables When your heart is weak et The promise you made, révèle le groupe comme un des piliers du son pop rock. Suivront d'autres disques et d'autres hits, comme Just around the corner avant la séparation en 1990.

Peter Kingsbery poursuit alors une carrière solo, notamment en France où il s'est installé et triomphe dans la reprise de la comédie musicale Tycoon, version anglophone de Starmania dont son titre Only the very best devient aussi un tube. Au cours des années qui suivent, Peter Kinsbery sort plusieurs albums en solo et donne des concerts un peu partout en Europe. Début 2015, l'artiste sort un nouvel album, The Landing, qu'il présentera sur la scène du festival de musique franco-américaine de Thiais entouré de ses musiciens le 20 juin 2015.


Artistes : Peter Kingsbery





Pour Tout public

Pop / Rock / Folk

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Electric Lady Land : Hendrix au féminin + 1ère partie Little Odetta
L'Amarillis
French Kiss : Pop Live Music
The Peacocks + Dead Bollox
So Floyd
Vernis rouge
Philippine Lavrey
Regina, the real Queen experience
David Hallyday : Requiem pour un fou Caen
Covertramp