Tapez un nom de spectacle, une ville un code postal
    Sortez Maintenant
    Le Joug et le Papillon au Théâtre du Nord Ouest Théâtre du Nord Ouest aucune date n'est disponible actuellement pour cet évènement

    Pour être informé des prochaines dates pour "Le Joug et le Papillon au Théâtre du Nord Ouest" en temps réel,
    Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


    Salle
    où cet événement eu lieu :
    Théâtre du Nord Ouest, 75009 Paris

    Le Joug et le Papillon au Théâtre du Nord Ouest
    Précédemment : Théâtre du Nord Ouest, Paris



    Fiche événementCritiques

    Lecture des lettres de Van Gogh version Iranienne, soutitrée Français.

    A partir de la correspondance entre Vincent Van Gogh et son frère, la pièce raconte les derniers jours du peintre.

    Le travail mis en scène par Arvand Dashtaray dans ce projet de théâtre franco-iranien est une création à partir d’une relecture des lettres de Vincent Van Gogh. C’est aussi une réflexion sur l'oeuvre picturale de l'artiste. Différents thèmes s'y coitoient : Dieu et les hommes; l'église et la société; la foi et le doute; le rationnel et l'irrationnel; le conscient et l'inconscient; le génie et la folie. C'est cet aspect kaléidoscopique de l'écriture que la mise en scène a tenté de restituer par un travail expérimental.

    Semaine de l'Intime Partagé Mars 2007, événement d'envergure à l'initiation de L'association ACC, "Accès Culture et Citoyenneté" et du Théâtre de l'Epi d'Or en partenariat avec l'Ambassade d'Iran en France et la Maison des Conservatoires.

    Auteur : M. Charm Chir.
    Metteur en scène : : Arvand Dashtaray

    Quelques critiques de spectateurs :

    Note des internautes : 10/10 avec 1 critique
    Afficher plus de critiques sur Le Joug et le Papillon au Théâtre du Nord Ouest >>

    swanie Inscrit Il y a 4 ans 11 critiques  
    -Magnifique de sensations intenses - 10/10
    La mise en scène, très épurée et expérimentale, est magnifique (jeux de lumières, effets sons...), il faut être disponible mentalement pour la voir car le thème très lourd (la folie grandissante d'un génie qui implose), certains tableaux ressemblent à du Vermeer. Il y a eu encore des améliorations de mise en scène depuis septembre 2005. Magnifique ! Mille merci de nous avoir partagé des sensations si fortes.
    # écrit le 30/03/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


    # ce symbole signifie "signaler au modérateur"
      Pour Tout public


    Théâtre dramatique

    Langue : français

    Durée : 120 minutes soit 02h00





    Dans la même salle :
    La leçon de séduction
    Homosexualité
    Molière la belle aventure
    Tartuffe
    Dom juan | théâtre du nord ouest
    L'avare | théâtre du nord ouest
    Les tentations electives
    Le docteur amoureux
    L'ecole des femmes
    La mort de don juan
    Monsieur barnett
    L'enfer ne me fait pas peur
    Casanova chez silvia
    Anatole de arthur schnitzler
    Justine ou les vertus du libertinage
    Don juan/pouchkine
    Liberte sans masculin
    Le cheval evanoui
    La fontaine libertin
    Salomé d'oscar wilde
    Têtes de l'art ! (ils s'aiment, lui non plus !)
    Parades
    Don juan et l'invité de pierre
    Un piano dans l'herbe
    L'importance d'être constant | theatre du nord ouest

    Liens: Mieux vivre avec Psychologies.com