Sauvages Studio Le Regard du Cygne Affiche © Jonathan Marçot


Pour être informé des prochaines dates pour "Sauvages"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Studio Le Regard du Cygne, 75020 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Le studio invite des artistes jeunes ou confirmés à faire le choix de la mise en danger, de la prise de risque artistique, de l'expérimentation.

  • Trident de Anne Lopez, François Lopez et Frédéric Tari - " La vie prend des tournures invraisemblables dans un monde qui parfois manque de souffle, chacun a à dénouer la bobine à sa façon. Ici, nous tricotons, tressons une forme performative musicale et chorégraphique qui nous permet de prendre à bras le corps la quadrature du cercle. Détourner nos intentions de départ, décaler nos gestes, donner de la surprise à nos actes. Chacun parlant une langue étrangère nous construisons et déconstruisons l'espace de la rencontre. Comme dans un rêve, les situations glissent d'un sens à l'autre, d'un lieu à un autre, comme un voyage pleins de rebondissements, avec une traversée des sentiments dans des paysages multiples. Se mettre au défi, laisser plus de place à notre liberté, nous surprendre, laisser parler l'idiotie contre la folie seront les enjeux de notre propos. " Les gens du quai compagnie

  • Ntéfi de Fanny Vignals et Ana Pi - La rencontre d'Ana Pi et Fanny Vignals donne naissance à une danse connectée à l'idée de portabilité et de déplacement. Ensemble elles créent une chorégraphie de la permanence et de l'expansion, accompagnant leurs tambourins vers des paysages méconnus. Une nouvelle traversée.

  • Blue Monday de Romain Pichard - " Comment ça se passe quand on a envie de danser mais qu'on n'ose pas ? Tu sais, tu es à une soirée avec des amis, tu entends un morceau que tu adores et tu as envie de danser... Qu'est ce que tu fais ? Tu y vas tout de suite sans te poser de questions ? Tu y vas mais tu n'es pas très à l'aise ? Tu te bloques ? Tu attends que quelques personnes aillent danser avant toi ?... Qu'est ce qui se passe dans ces moments là ? " R.P.

  • Minimorphoses d'Elsa Marquet Lienhart - Dans cette première pièce en solo, Elsa Marquet Lienhart explore différentes formes corporelles et mouvements possibles avec, comme contrainte, la position inhérente au jeu de la flûte traversière. La plupart du temps, son instrument fait partie intégrante de son corps, parfois, il devient objet extérieur manipulé ou... la manipulant.







  • Pour Tout public

    Danse contemporaine

    Langue : Français
    Durée : 75 minutes soit 01h15





    Evénements associés :
    En instance constante
    Nocturne danse #46
    Pietragalla : La femme qui danse
    Boys don't cry
    Oxymore + Landing
    Dorothée Munyaneza : Umuko + Toi, Moi, Tituba... Chaillot Expérience
    Pietragalla : La femme qui danse
    Last birds
    Näss (Les Gens)
    Carmen