Sauvages #2 Studio Le Regard du Cygne Affiche © DR


Pour être informé des prochaines dates pour "Sauvages #2"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Studio Le Regard du Cygne, 75020 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Le studio invite des artistes jeunes ou confirmés à faire le choix de la mise en danger, de la prise de risque artistique, de l'expérimentation.

  • Comme une fille de Pierre Charles Durouchoux et Catherine Vergnes - Ce spectacle de la cie lili catharsis donne à voir un personnage de la rue qui capte, le temps d'une chanson, l'énergie de la révolte. La danse de Pierre Charles Durouchoux y est faite de postures, de contres, de contradictions et de surprises, jusqu'à l'envol.

  • A B(r)as le mot – Première partie de Maude Marquet - A B(r)as le mot interroge sur l'effet des stimuli de plus en plus présents et oppressant de notre société moderne sur l'homme d'aujourd'hui. De cette rencontre entre les mots, la danse et récemment l'art Numérique, dans la version 2015 A B(r)as le mot Zaping-pong, naît l'idée de mélanger les univers de chacun pour créer un duo sonore et physique que l'alchimie des tempéraments des artistes contribue à rendre palpable et consistant.

  • Momentum de Maëva Lamolière - Momentum est une plongée sensorielle et fictive, une tentative de saisissement de ces instants suspendus. Ce solo est un continuum fait de suspensions, d'oscillations, de déploiements, d'impulsions, d'hésitations et de circulations. Éprouvée, l'instabilité met le corps en tension.

  • Haïku d'Automne de Françoise Dupuy - Se mettre en jeu, bien sûr, mais peut -être aussi se mettre au jeu, jouer aussi sérieusement que des enfants, gardant une pincée d'espièglerie pour se garder de "se prendre au sérieux". D'un coté, Françoise, la matière, les impulsions, l'écriture... de l'autre Paola, les réponses de danse, un vrai dialogue entre écriture chorégraphique et interprétation. Comme le peintre et son modèle, le chorégraphe et son danseur, l'artisan et son ouvrage. Complicité artistique entamée il y a plus de trente ans entre Paola Piccolo, élève de Françoise Dupuy, puis son assistante sur des ateliers de pédagogie, de création, et aussi interprète dans diverses pièces chorégraphiques.







  • Pour Tout public

    Danse contemporaine

    Langue : Français
    Durée : 75 minutes soit 01h15





    Evénements associés :
    Carmen
    Oxymore + Landing
    Last birds
    Nocturne danse #46
    Näss (Les Gens)
    Black Swann
    Ballet National du Canada TranscenDanses
    Carolyn Carlson Company
    Boys don't cry
    Carte blanche à Marlène Rostaing