Socalled + Ghostown Jack Jack Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Socalled + ghostown"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Jack Jack, 69500 Bron

Socalled + Ghostown

Jack Jack, Bron

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Concert à la croisée entre des l'electro, le hip hop, la musique world et balkanique !

Socalled est de retour! Le chanteur-auteur-producteur-rappeur-musicien-magicien revient avec une cinquième collection de chansons : Peoplewatching !

L'album mixé par Renaud Letang, qui a également mixé Feist, Manu Chao et Gonzales au studio Ferber à Paris, est un mélange hip hop, soul, rigodon, cabaret, jazz fusion, klezmer et électro avec une sonorité universelle très pop.
Dans la continuité de son expérience musicale commencée il y a dix ans, " Peoplewatching " est le travail d'un Socalled mûri, plus sage, plus expérimenté et dynamique, au sommet de son art. Socalled balance des beats sur des histoires percutantes à propos de plans coquins, de ruptures, de l'incendie dans l'immeuble d'à côté, d'une forêt magique (une version condensée et rappée de sa comédie musicale The Season !) et de Genghis Khan 2.0, où il parle avec fougue et passion.
Sur "Peoplewatching", Josh "Socalled" est accompagné par son habituelle équipe de Montréal, Katie Moore, Patrice Agbokou, J.S. Williams et Michael Felber. Fidèle à ses habitudes, il fait surgir une cavalcade sonore de voix de superstars incluant la légende du dancehall Josey Wale, le génial tromboniste de James Brown et du Parliament-Funkadelic Fred Wesley, le dieu folk québecois Yves Lambert, le chanteur du Punjabi Kamal Chamkila (une légende en marche), le pianniste Oliver Jones, mais aussi les DJ's Rob Swift et Mista Sinista, , et plein d'autres encore.
Pour la première fois de sa carrière, il adopte un registre intime et se la joue solo sur un titre, un piano/voix contemplatif et touchant "Hutchison St."
Explorant le riche passé musical des cultures d'Europe de l'Est, Socalled combine voix, rythmes, mélodies, cultures, langages, technologies et des grooves qui traduisent à merveille l'euphorie de faire partie de ce mix, de ce gang. Mains en l'air, hanches contre hanches, des sourires à gogo, c'est cela l'univers festif, drôle et débordant d'idées de Socalled.

Au centre de Ghostown se trouve le Britannique expatrié Rael Aka Spektah Gadjo Aka El Rapwello, autant de pseudos car il fait autant de boulots ! En effet il produit, joue, écrit et rap ses morceaux depuis plus de 15 ans.
Ses diverses influences l'ont entourées pendant toute sa jeunesse grâce à sa mère, telle que les musiques tzigane, klezmer et folk de l'Europe de l'est.
Le rock expérimental et déjantée de, entre autres, Brian Eno, Talking Heads ou B 52's ont eu un effet profond sur le genre de hip hop/trip hop qu'il s'est mis à composer. Commençant par le clavier, guitare et percu à 14 ans, il a ensuite expérimenté avec les séquenceurs, les boites à rythmes, sampleurs et tout l'univers l'enregistrement afin de maîtriser les techniques de musique électronique.

Ses textes ont aussi des références multiples, souvent inspirés par ses lectures, allant de la science fiction au roman policier en passant par la littérature classique. Il absorbe tout comme une éponge pour après le ressortir en rime. Avec un humour subtil, il raconte des histoires de la vie, d'amour, de psychopathes (Johnny marr) ou d'insectes (Insects Dont Know). Il fournit une musique sur laquelle se télescopent nu-jazz, breakbeat, nappes planantes, textes joyeusement décalés et un flow mitraillette hors paire.
Promis à un futur rayonnant, Ghostown fait rimer groove trépidant avec la plus insolente intelligence.


Artistes : Josh Dolgin, Rael





Pour Tout public

Musique électronique

Langue : Français
Durée : 150 minutes soit 02h30





Evénements associés :
Dada 2.X : Trip to Mars
Compagnie Rassegna : Qui-Vive !
LoloCrash X L'Ambulancier x T.R.T.
Emel
Soirée roller disco avec Martine Patine
Kebu
Les Grandes Eaux Nocturnes Electro 2024