Pour être informé des prochaines dates pour "Marc ribot'ceramic dog / illtet"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Espace Culturel André Malraux, 94270 Le Kremlin Bicêtre

Marc ribot'ceramic dog / illtet

Espace Culturel André Malraux, Le Kremlin Bicêtre

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Une soirée, deux concerts programmés dans le cadre du Festival Sons d'hiver.

Marc Ribot est l'un des guitaristes les plus réputés au monde. Ce natif du New Jersey connaît aussi bien la musique classique que le jazz, le rock ou de multiples musiques populaires et expérimentales. Ses nombreuses collaborations ont fondé la légende de ce guitariste hors-pair.
Avec Ceramic Dog, Marc Ribot a mis au point un trio époustouflant qui rend la moindre vibration sonore jubilatoire. Avec une énergie communicative, il recompose des morceaux des Beastie Boys ou des Sonic Youth comme des standards de jazz.
Il a accompagné Tom Waits ou les célèbres Lounge Lizards, mais aussi Solomon Burke ou Chuck Berry et Wilson Pickett, Elvis Costello, John Zorn, Marianne Faithfull, Caetano Veloso, Alain Bashung, Cassandra Wilson et bien d'autres. Si l'on ajoute à cela une parfaite connaissance des musiques cubaine et hawaïenne et la fréquentation permanente de la scène " Downtown " new-yorkaise, on obtient alors l'image presque complète de ce touche-à-tout génial qui a, à son actif, la création de groupes devenus mythiques. Avec Ceramic Dog, Marc Ribot a mis au point un trio époustouflant qui rend la moindre vibration sonore jubilatoire. Avec une énergie communicative, il recompose des morceaux des Beastie Boys ou des Sonic Youth comme des standards de jazz.

Illet
Est-ce encore du rap ? Et d'abord, pourquoi la question se poserait-elle ? La musique, d'où qu'elle parte, n'est-elle pas censée être une aventure ? ILLTET, ou The Ill Quartet, le nouveau projet de Mike Ladd, compte quatre musiciens tous versés dans l'art de l'improvisation totale. Ils sont quatre musiciens, dont High Priest ou HPrizm qui appartient comme Mike Ladd à une génération qui a appris à se livrer à toutes sortes d'exercices de réinterprétation, de régénération.
Membre fondateur du collectif Anti-Pop Consortium, HPrizm a propagé sa science de "SoundDesigner" auprès de The Roots et de Mos Def, avec Matthew Shipp, Wadada Leo Smith, Radiohead ou David Lynch.
Ici, il donne à peine de la voix pour se consacrer sur ses étranges claviers et machines.
Quatre musiciens dont Jeff Parker avec sa guitare filet à papillons et à caméléons. Membre de l'AACM depuis 1995 et du groupe Tortoise depuis 1997, le guitariste a intégré, de "post-bop" en "post rock", des éléments d'ambient, de krautrock, de musique concrète et industrielle à un phrasé par ailleurs aussi limpide que celui de Charlie Christian, que celui de Jim Hall.
Quatre musiciens, dont David Shepard qui aura la mission impossible de remplacer Tyshawn Sorey, le batteur, tromboniste et co-claviériste du groupe et du disque, indisponible pour cette date.
Ce pourquoi Shepard ne le remplacera pas réellement, mais misera sur une vieille complicité avec Mike Ladd pour s'adapter et adapter, pour improviser.








Pour Tout public

Jazz

Langue : Français
Durée : 150 minutes soit 02h30





Evénements associés :
Yom x Ceccaldi
Michael Feinberg avec Aaron Goldberg & Greg Hutchinson
Michel Pastre Swing Band
Charlye Dream
The Groovy Four
Soft Machine
Hommage à Duke Ellington avec Laurent Courthaliac Trio
Casey Benjamin & The Honnet Brothers
Stéphane Payen Quintet
Cecilya & the Candy Kings