Féline Aktéon Théâtre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Féline"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Aktéon Théâtre , 75011 Paris

Féline

de Laura Mokaiesh , mis en scène par Mathieu Farhi

Aktéon Théâtre , Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Aktéon Théâtre

Féline, c'est cet appétit insatiable, urgent. C'est cette envie d'y croire et d'y croire toujours. Féline, c'est se dire qu'on est l'héroïne de sa propre histoire.

Féline, c'est cette angoisse aussi.
Féline, c'est le chemin de trois femmes exaltées : Blanche, Lou et Pomme qui révèlent avec poésie, sensibilité et insolence des pensées inavouables, le coeur de leur intimité... Féline c'est oser se livrer pour se dépasser mais c'est aussi le jeu sans filet de ce trio face à un personnage énigmatique : un homme zébré qui jubile en les écoutant et les pousse à devenir une seule et même Femme féline.

La pièce oscille entre confidences troublantes, dialogues quotidiens et surréalisme, elle exalte le mystère et le fantastique du puissant vertige de l'impact amoureux. Poussée par le désir, la femme qui se sent chatte, oiseau, dinde, tigre, entraine avec sincérité et dérision le spectateur dans un voyage où les sensations en sont le paysage.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 13 critiques
Bravo
92% Bien
8% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Féline »

Croustibatman Inscrit Il y a 10 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Belle création
8/10

Un texte riche, exigeant et très bien écrit, servi par trois comédiennes talentueuses, le tout mis en scène d'intelligente façon. Seul bémol, la surabondance d'effets sonores vient parfois parasiter le texte. Sinon c'est vraiment très bon.
# écrit le 01/05/16 , a vu Féline,Art Studio Théâtre Paris avec BilletReduc.com


zélie Inscrite Il y a 15 ans 15 critiques  
Utile: Oui Non
-Fémineline...
8/10

Tic, tac, toc... Qui est là ? Une femme entière et multiple. A ses heures pomme, poire, ou marron ; Arbre, fleur, ou racine ; dentelle ou jute. Noire, blanche, rose ou bleue ; enterrée ou aérienne ; tapir, tigresse, ou chatte. Elle se conjugue à tous ses temps : au passé (pas simple), au futur (sous conditionnel), au présent (c'est impératif). Des mots, des images, des émotions distillées au spectateur entre gouttelette et torrent. Un texte et une mise en scène bien léchés et admirablement mis en bouche par 3 comédiennes purement investies. Bref un spectacle qui fait saliver...
# écrit le 13/03/16


@3385386 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Excellent!
10/10

Super spectacle! Les comédiens sont top :D La pièce est vraiment surprenante et pleine de surprise. Je recommande vivement cette pièce. Les comediens se donnent vraiment à 100%.
# écrit le 06/03/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


alison93 Inscrit Il y a 17 ans 85 critiques  
Utile: Oui Non
-De la poésie à la sensualité
9/10

Très beau spectacle qui nous guide dans des émotions grâce à une esthétique des mots et des gestes sensuels servie par trois comédiennes de talent.
# écrit le 14/02/16


AfiAmazone Inscrite Il y a 10 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-De la poésie en pleine poire !
10/10

"Féline". Le titre bondit avec délicatesse. Ses pas de velours regorgent de promesses. On imagine l'intime, le mystérieux, le féminin... une sensibilité éclaboussante de lucidité. Et on découvre – tel qu'on l'espérait – un texte réfléchi, brillant de justesse, subtil, agile même, sur les séduisantes contradictions du sentiment amoureux. On se met à boire avec avidité ces dialogues tissés d'une poésie insolente et d'une autodérision délectable. Le délicieux trio de comédiennes qui les livre exalte le charme de ces vérités nues. Les voix sont envoûtantes ; les déclarations, crues. En somme, "Féline" est une pépite à mettre sous tous les yeux ! Ceux des femmes, pour qu'elles s'y retrouvent avec surprise puis réconfort chez Lou, Pomme ou Blanche, et ceux de leurs amant(e)s, pour qu'ils/elles prennent enfin conscience de l'amour déchirant et insensé qui palpite dans ces coeurs sauvages.
# écrit le 16/12/15 , a vu Féline,Blondes Ogresses Paris avec BilletReduc.com


chanpalu Inscrit Il y a 14 ans 23 critiques  
Utile: Oui Non
-Vogage dans le désir
9/10

On se laisse facilement embarquer au gré des pérégrinations spirituelles (j'aurai pu dire cérébrales mais je n'aime pas ce mot) de 3 femmes en quête de leur désir. Le texte est une " petite musique " qui sonne juste et qui donne à chacun la liberté d'interpréter cette quête. Sentiment renforcée par une mise en scène à la fois fantaisiste et surréaliste et la présence de ce 4ème personnage énigmatique, sorte d'expression de l'inconscient/subconscient du trio féminin. Trio d'actrices à féliciter car elles sont au diapason et permettent au spectateur, grâce à leur talent, de faire ce grisant voyage (vers des contrées peuplées de Reine Orange, de petit crâne et de bleu des garçons entre autres...)
# écrit le 14/12/15 , a vu Féline,Blondes Ogresses Paris avec BilletReduc.com


LFriedemann Inscrite Il y a 8 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Bravo
9/10

Une voix pour rougir, deux bras pour pâlir, trois actrices pour frémir. Cette pièce réussit à n'avoir aucun tabou tout en restant dans la suggestion. Bravo !
# écrit le 09/12/15 , a vu Féline,Blondes Ogresses Paris avec BilletReduc.com


Marilinou Inscrite Il y a 10 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Féline!!!!
9/10

Quel voyage!! Quelle expérience nous font vivre ces trois actrices!! Le texte est vrai, profond, souvent très drôle. La mise en scène est inventive, un vrai bonheur. Allez-y, vous passerez un excellent moment!!!
# écrit le 07/01/16


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Face à face
Coupures
En pièce jointe
Ring
Le Journal intime d'Adam et Ève
Bon à rien, bon à tout
Tout l'Or du Monde
Peut-être que j'ai dormi
Les filles ne sont pas des poupées de chiffon
L'Avenir n'existe pas encore