Pour être informé des prochaines dates pour "Je suis prêt pour l'histoire de tous les hommes morts qui à la fin ont vu mon visage"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Loge, 75011 Paris

Je suis prêt pour l'histoire de tous les hommes morts qui à la fin ont vu mon visage

mis en scène par Thomas Matalou

La Loge, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Comment la représenter sur un plateau ? Comment relater une vérité qui s'infiltre dans l'équilibre de notre existence avec l'outil du théâtre ?

Un documentaire.
Un article.
Ces deux points de départ traitent d'une réalité actuelle. Violente.

Comment la représenter sur un plateau ? Comment relater une vérité qui s'infiltre dans l'équilibre de notre existence avec l'outil du théâtre ?
Comment garder 'idée du politique au sein d'une proposition artistique ?

Je voudrais interroger avec le plateau, ce lieu de parole qui nous renvoie à notre propre incapacité à pouvoir " changer les choses ". A travers ce documentaire, essayer de représenter une figure qu%u2019on ne sait si elle est réelle ou non, si elle a existé ou non. Et par l'intermédiaire d'un article de presse, replacer cette violence dans un quotidien, dans une réalité, qui ne peut que nous effrayer.

Une sorte d'exercice de style au plus profond des ténèbres, en représentant un homme affranchi de toute moralité, qui tente de relater, de représenter, ce qu'a été sa propre existence au service du diable. La question étant de savoir si la rédemption est réellement possible à la suite d'un récit qui ne laisse guère la place à l'espoir.

D'après " Room 164, El Sicario ", un film de Gian Franco Rossi Et " El Sicario " article parut dans le Harper's de Charles Bowden


Artistes : Thomas Matalou
Metteur en scène : Thomas Matalou





Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français




Evénements associés :
L'Archipel
Kévin
L'homme et son pantalon
L'Asymetrie des baratins
Un cri terrible déchire le ciel
Hamlet(te)
Kessel, la liberté à tout prix
Electre
Les Carnets du Sous-sol
Les Poupées Persanes