Carte blanche à Michèle Scharapan, piano Eglise des Billettes Affiche © lezard-en-seine


Pour être informé des prochaines dates pour "Carte blanche à michèle scharapan, piano"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Eglise des Billettes, 75004 Paris

Carte blanche à Michèle Scharapan, piano

Eglise des Billettes, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Michèle Scharapan, accompagnée de Mathilde Cardon, mezzo-soprano, et de Thomas Gautier, violon, jouera Schubert et Schumann

Michèle Scharapan et Thomas Gautier interpréteront, de Franz Schubert, la Fantaisie en Do Majeur D.934 Ensuite Michèle Scharapan et Mathilde Cardon joueront, de Robert Schumann,les Liederkreis opus 39 sur les Poèmes de Joseph von Eichendorff

Après le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où elle reçoit à l'unanimité, trois premiers prix : en piano, en piano ens.instrumental et en musique de chambre, Michèle Scharapan débute sa carrière à Venise où elle beneficie d'une bourse, puis se produit en France et à l'étranger en musique de chambre et en soliste. Elle joue avec Martine Bailly, Yvan Chiffoleau, Roland Pidoux, Thomas Gautier, Marc Marder, Vladimir Mendelssohn, les Quatuors Elysée, Stamic, Arpeggione, Artis de Wien, les pianistes Roger Muraro et Emanuela Piemonti, les mezzo-soprano Stéphanie d'Oustrac, Mathilde Cardon et le baryton Peter Harvey.
Elle a aussi enseigné la Musique de Chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de LYON et donné des masterclasses en Italie. En novembre 2014, elle a créé avec le comédien Didier Sandre " le chant du Cavalier bleu " du compositeur Olivier Dejours à la Cité de la musique à Paris.

Mathilde Cardon, mezzo-soprano
Mezzo-soprano, Mathilde Cardon fait ses études musicales au Conservatoire de Lille, puis se perfectionne auprès d'Udo Reinemann, de Margreet Honig, de Tom Krause, de Felicity Lott ou de Mitsuko Shirai.
Très éclectique, Mathilde Cardon est titulaire d'une Maîtrise de Lettres Modernes. Elle a pratiqué la contrebasse, le saxophone et le piano. Elle a étudié le théâtre, la danse classique et contemporaine, et collabore avec des compagnies théâtrales sur des spectacles mêlant théâtre et chant lyrique.
La rencontre de la Princesse de Polignac et l'octroi d'une bourse d'études des Fondations Polignac lui permettent de se produire auprès de la harpiste Marielle Nordmann ou du violoniste Nemanja Radulovic. Dès lors, elle se produit en concerts et récitals, une vraie passion pour la musique de chambre vocale est née. Elle se produit comme soliste dans des oratorios de Bach, Mozart, Pergolèse. A l'opéra, on la retrouve en Myrtale dans Thais de Massenet, Hélène dans La Belle Hélène d'Offenbach ou Didon dans Didon et Enée de Purcell.

Thomas Gautier, violon
Thomas Gautier commence ses études au CNR de Strasbourg puis à la Hochschule Hans Eisler de Berlin et au CNSMD de Lyon et obtient un premier prix de violon mention très bien à l'unanimité, dans la classe de Christophe Poiget et Nicolas Gourbeix.
Avec le Quatuor Leonis, lauréat de plusieurs concours internationaux, il est invité à l'étranger : Trondheim, Tokyo, Santander, Pays-Bas, Allemagne, Genève, Belgrade, etc. Mais aussi en France (Côte Saint-André, Paris, Metz, Lyon, Marseille, ...).
En 2007, Thomas Gautier débute une riche collaboration avec Jean- François Zygel et participe ainsi à son émission " La boîte à musique " sur France 2, à " La leçon de musique " au Théâtre du Châtelet et à la mairie du 20e ainsi qu'au " Cabaret classique " sur France Musiques.
Depuis 2009, il est violon solo de l'orchestre de Catalogne. Depuis 2013, il occupe le poste de second soliste à l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg. Enfin, il enseigne le violon au CRR de Strasbourg.






Pour Tout public

Concert Lyrique

Langue : Français




Evénements associés :
Les choeurs de l'armée russe
Les plus beaux airs d'opéra et ave maria
Oratorio de noël / weihnachtsoratorium
Résonances baroques
Chantons, dansons
Chocolat show
Franco fagioli contre-ténor
Les choeurs de l'armée russe
Les choeurs de l'armée russe
Les choeurs de l'armée russe