Gene Clarksville + Hoboken Division + Grand Parc + The Perkins | Rock Mon Fort 2ème édition Les Halles de Montfort sur Risle Affiche © AMCP


Pour être informé des prochaines dates pour "Gene clarksville + hoboken division + grand parc + the perkins"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Les Halles de Montfort sur Risle, 27290 Montfort sur Risle

Gene Clarksville + Hoboken Division + Grand Parc + The Perkins
Rock Mon Fort 2ème édition

Les Halles de Montfort sur Risle, Montfort sur Risle

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Après le succès de la 1ère édition de Rock Mon Fort, Montfort Culture et Patrimoine vous propose la 2ème édition

C'est dans un cadre agréable que nous vous proposons cette 2dème Edition Rock Mon Fort et vous ferons découvrir quatre formations d'envergures nationales ou régionales originales et confirmées.

- The Perkins, jeune groupe de Rock Alternatif aux accents garage né au Havre en 2010 de la rencontre de Rachel Geffroy (chanteuse-guitariste), Emeline Durand (guitariste-choeurs) et Simon Fleury (batteur). Ce fougueux trio semble avoir déjà digéré ses influences (Queens of the Stone Age, Jack White, Arctic Monkeys) dessinant petit à petit son propre univers, constitué de rock'n'roll sombre.
Dès 2010, le groupe se produit sur différentes scènes dont le Ouest Park Festival (2010 et 2013), le 106, Rock in the Barn et atteint la consécration sur la grande scène des Francofolies de la Rochelle devant 15000 spectateurs en 2014. 2016 est l'année charnière avec la sortie en Février de leur premier EP, intitulé The Perkins. "Une formation capable d'enivrer les plus blasés !

- Hoboken Division: Le duo Delta Blues/Garage Hoboken Division fondé en 2011 à Nancy comprend Mathieu Cazanave (guitare, harmonica, orgue) et Marie Rieffly (chant, basse). Tordant le cou à l'idiome Blues, ils y associent une esthétique Rock' n' Roll à l'image de leurs influences : RL Burnside, The White Stripes, Velvet Underground, Iggy Pop.
Le groupe construit savamment son univers sonore: un blues/garage mixant boite à rythmes et samplers avec des instruments plus traditionnels. La guitare slide de Mathieu associée à la voix rauque de Marie crée une musique lancinante, animale, mécanique et compulsive. Déjà auteurs d'un EP, ils nous livrent leur premier album " DIY " : Arts & Crafts. Le nom du groupe fait référence à " Hoboken ", New Jersey, port qui servi de départ aux militaires US pendant la grande guerre.
Depuis 2011, Marie et Mathieu écument les caves et salles de concerts de France et d'Europe. Ayant déjà partagé la scène avec Bjørn Berge, Sallie Ford, ou encore Bror Gunnar Jannson, ils seront en tournée pour défendre sur scène ce premier LP

- Grand Parc, il vient avec ces mots l'image d'une étendue de nature qui résiste au milieu de la ville. On imagine New-York, mais c'est Hérouville St-Clair, banlieue de Caen, qui a donné ce nom à un quartier d'immeubles nés de l'élan futuriste des années 60. C'est sous l'impulsion de Nicolas Marsanne et Annie Langlois que Grand Parc né en 2012. Puis se joignent à eux Charles-Antoine Hurel à la batterie et Jean-Baptiste Julien à la basse et au clavier pour renforcer les contours de ce qu'ils avaient dessiné : de vastes paysages aux structures divergentes et aux allées étranges.
Sous une apparente simplicité on se laisse embarquer par un jeu de retournements et un fourmillement sonore qui puisent dans différentes cultures : pop, folk , noise et math-rock. Le groupe mélange ainsi les grandes forêts de Grizzly Bear avec les cactus d'un Deerhoof pour créer une ambiance inhabituelle et mouvante. Une pop aventureuse et éclectique qui déstructure les schémas habituels ! Grand Parc affirme une curiosité jusque dans la production et une sincérité que les dates effectuées en France et en Europe, ces deux premières années, n'ont pas démentie. Premier LP en 2015.

- Gene Clarksville, Chanteur, pianiste et guitariste, Gene Clarksville, est aussi auteur-compositeur. La première partie de sa vie de musicien se passe sur la route et dans de nombreux studios d'enregistrement avec The Roadrunners, les Dogs de Rouen ou encore sous son pseudonyme Gene Clarksville. Les tournées sont longues et les destinations intercontinentales. L'amour du British Beat, des Garage-Bands américains des 60's, du Rhythm 'n Blues des compagnies Stax Records ou Motown est le point commun de toutes les formations qu'il crée ou intègre. Des références universelles sur lesquelles la mode n'a guère de prise et qui le guident encore aujourd'hui. Un single, 4 albums et le double album Here And There témoignent de cette activité artistique sans relâche.
Le groupe de 8 musiciens composé d'une section rythmique (basse-batterie, guitare et claviers) et d'une section de cuivres (trombone, trompette, saxophones ténor et baryton) accompagnent Gene Clarksville sur scène qui sera pour l'occasion de la 2dee Edition de Rock Mon Fort accompagné de MIMI batteur invétéré du groupe Rouennais mythique les Dogs.
Un spectacle mariant avec passion la pop et le Rhythm & Blues dans une ambiance chaleureuse.







Pour Tout public

Pop / Rock / Folk

Langue : Français




Evénements associés :
Morphine joue Indochine
Coldplayed
Coldplayed à Bapaume
L'Amarillis
Zortzi
Lox
Joss Vorus Acoustic
David Hallyday : Requiem pour un fou Le Grand Quevilly
Soirée Factory #3 : Bey + Camille Swan + Amaurie + Twingo Blindee
Marie Flore