La Voix Humaine Le Théâtre de Poche Montparnasse - Le Petit Poche Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "La voix humaine"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Théâtre de Poche Montparnasse - Le Petit Poche, 75006 Paris

La Voix Humaine

de Francis Poulenc , mis en scène par Juliette Mailhé

Théâtre de Poche Montparnasse, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Le Théâtre de Poche Montparnasse - Le Petit Poche

3 critiques

Afficher toutes les critiques sur La Voix Humaine>>



valy Inscrite Il y a 18 ans 23 critiques  
Utile: Oui Non
-Belle palette de sentiments
8/10

Caroline Casadessus et Jean-Christophe Rigaud nous font voir toutes la palette des sentiments qui ont pu traverser nos aïlleules, quand elles se retrouvaient délaissées par un bourgeois sommé par sa famille de se caser. A moins que l'héroïne ne soit manipulatrice...
# écrit le 07/06/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


pepel2 Inscrite Il y a 13 ans 33 critiques  
Utile: Oui Non
-belle prestation
9/10

Excellente prestation de Caroline Casadesus. Je viens de redecouvrir le théatre de poche Montparnasse. Cet endroit très intimiste est super agréable. Cette pièce est une vraie performance. A voir absolument
# écrit le 07/06/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Spectatif Inscrit Il y a 20 ans 886 critiques 85  
Utile: Oui Non
-Incontournable moment musical d’une grande qualité
9/10

Rare et beau concert illustrant l'univers poétique et lyrique de Francis Poulenc et de Jean Cocteau, donné par l'impressionnante soprano Caroline Casadesus et le pianiste virtuose Jean-Christophe Rigaud. LA VOIX HUMAINE précédée de LA DAME DE MONTE CARLO sont deux tragédies lyriques où monodies et jeux dramatiques se conjuguent et où le piano vient velouter et soutenir le récitatif de la voix. Entre ces deux pièces musicales, Jean-Christophe Rigaud nous offre deux bijoux pour piano dont la merveilleuse Gymnopédie n°1 d'Erik Satie, ami et soutien de la première heure du compositeur. La musique de Poulenc enveloppe les deux textes de Cocteau d'une sensualité piquée d'émotions et d'une plénitude grave. Fidèle à son écriture dont le chromatisme bouclé proche du murmure et les éclats sonnants donnent aux phrases musicales des couleurs aux accents brusques et passionnés, Poulenc sert majestueusement le lyrisme poétique des textes de Cocteau. Une merveille que l'on aurait envie de savourer les yeux fermés, allongé douillettement. Nous plongeons dans le drame de ces deux histoires de femmes, prisonnières de leurs passions, de leur honneur ou de leur amour perdus dont l'issue fatale les délivrera. La musique, le texte et le jeu nous emportent dans ces aventures, à l'onirisme marqué, ressemblant à un cauchemar qu'on aimerait comme un rêve. La mise en scène de Juliette Mailhé centre notre attention sur le texte, ses tensions et ses douleurs. Elle joue des accessoires et des mouvements sans excès, juste ce qu'il faut pour permettre au jeu et au chant de nous accaparer tout à fait. Jean-Christophe Rigaud, au toucher virtuose et discret, est un accompagnateur hors pair. Il participe au régal de l'ensemble avec adresse. Caroline Casadesus excelle. Tant dans le jeu simple et puissant que dans la technique vocale dont la maitrise est éblouissante Elle nous émeut de son interprétation vocale et dramatique, nous berce de sa voix splendide qui sait sourire ou pleurer, elle nous ravit. Incontournable moment musical d'une grande qualité.
# écrit le 14/06/16


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: