In Bloom - Un sacre du printemps Hip-Hop Le Théâtre, Scène Nationale de Saint-Nazaire Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "In bloom - un sacre du printemps hip-hop"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Théâtre, Scène Nationale de Saint-Nazaire, 44600 Saint Nazaire

In Bloom - Un sacre du printemps Hip-Hop

mis en scène par Pierre Bolo, Annabelle Loiseau

Le Théâtre, Scène Nationale de Saint-Nazaire, Saint Nazaire

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Les chorégraphes Pierre Bolo et Annabelle Loiseau apportent une nouvelle couleur à cette oeuvre " monument " en créant une version hip-hop inédite.

Le Sacre du Printemps de Stravinsky est une oeuvre intemporelle et si puissante qu'elle a été revisitée par de grands chorégraphes comme Pina Bausch, Maurice Béjart ou encore Angelin Preljocaj.
Initialement chorégraphié par Vaslav Nijinski, ce tableau où les hommes se livrent à la danse dans une grande cérémonie sacrale païenne interroge l'avenir selon leurs rites.
Avec In Bloom, les chorégraphes Pierre Bolo et Annabelle Loiseau apportent une nouvelle couleur à cette oeuvre " monument " en créant une version hip-hop inédite, à la fois contemporaine et intuitive, résolument urbaine.

Sur scène, dans un décor totem, huit danseurs forment une mosaïque d'hommes et de femmes indomptables et exaltés, dans l'hardiesse de leur énergie et fidèles à leur vocabulaire riche et sensible.
Les corps virevoltent, à l'image d'une battle de hip-hop ou d'une rave party, comme pour se protéger d'une réalité économique et sociale et faire naître les fruits de leur épanouissement. Une floraison qui porte le sceau de Nirvana et de sa chanson, In Bloom, sur le sacrifice d'une jeunesse à la fois déçue et porteuse d'espoirs.

Une pièce qui respire une jeunesse ouverte, épanouie et émancipée, portée par une ronde d'adolescents dont la danse prend appui sur la terre pour chercher l'envol.







Pour Tout public

Danse contemporaine

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Last birds
Armande Sanseverino et Gael Germain : En pièce jointe
Pietragalla : La femme qui danse
Anopas
Pietragalla : La femme qui danse
Nocturne danse #46
Boys don't cry
Black Swann
Carte blanche à Marlène Rostaing
Dernière