Pour être informé des prochaines dates pour "La princesse tombe amoureuse"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.



- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Opéra Pingju. Ville de Shenzhen

Sous la dynastie des Ming, des pirates entrent en rébellion. Liu Tianhua et sa fille Liu Jinding rejoignent le champ de bataille sur ordre de l'Empereur. Liu Jinding pacifie les pirates, secondant son père pour réaliser des faits d'armes exceptionnels et retourner triomphalement à la cour. L'Empereur confère à Liu Jiajing le titre de "princesse royale", et lui attribue des gardes d'honneur qui contrôlent ses allées et venues. Le peuple n'a plus le droit de l'approcher, ni même de la regarder : une héroïne pleine de vie et de bravoure perd ainsi toute liberté.

Ce jour-là, elle se rend, près du palissandre de la maison impériale, au temple Tianqi pour y afficher une proclamation. Une petite soeur de la cour impériale la regarde en cachette et se fait couper immédiatement la tête sans pardon. Le fils du ministre du Revenu, Feng Jiajin, admirateur de l'héroïne, se cache à l'intérieur du temple et l'observe secrètement. Comme Liu Jinding s'en aperçoit, il prétend n'être qu'un villageois. Croyant à sa sincérité, Liu Jinding lui pardonne, mais après être retournée dans sa demeure, elle paraît distraite.

Liu Tianhua pense que sa fille est tombée malade et implore l'Empereur de trouver un médecin. Feng Jiajin se fait passer pour médecin et révèle à Liu Jinding la supercherie. De tendres sentiments naissent entre eux. Liu Jinding offre un cadeau à Feng Jiajin pour marquer leur promesse de mariage, mais Liu Tianhua s'oppose à ce projet et en informe l'Empereur. Liu Jinding exprime alors son souhait le plus cher et obtient finalement l'autorisation de se marier.









à partir de 15 ans

Opéra

Langue : Français




Evénements associés :
La Traviata
Pagliacci
Hercules
Norma
L'Olimpiade
La Traviata
Cosi fan tutte
Elektra
La Belle-Hélène