Pièces en un acte La Scène Watteau Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Pièces en un acte"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Scène Watteau, 94130 Nogent sur Marne

Pièces en un acte

de Anton Tchekhov , mis en scène par Fabrice Pierre

La Scène Watteau, Nogent sur Marne

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements La Scène Watteau

4 pièces en un acte, 4 chefs-d'oeuvre illuminés par l'humour et le sens de l'observation d'Anton Tchekhov, le dramaturge russe.

Les méfaits du tabac, La demande en mariage, L'ours, Le chant du cygne

A propos de sa pièce " Le chant du cygne ", Anton Tchekhov précisait : " C'est le plus petit drame du monde, il se jouera en quinze, vingt minutes. Je l'ai écrit en une heure et cinq minutes ". Car le dramaturge russe aborde le théâtre comme il aborde la littérature, avec une grande concision et une méfiance à l'égard de lui-même. Courts et dépouillés, ces textes n'en constituent pas moins une anthologie des thèmes développés par Tchekhov tout au long de son oeuvre.

" Les pièces doivent être mal écrites, avec insolence, c'est-à-dire, sans souci de bien écrire, avec aisance " soulignait aussi Tchekhov. Et c'est là précisément ce que révèlent ces pièces en un acte. Le théâtre ne se lit pas, il se parle, il se vit. Le seul lien entre le public et le personnage, c'est l'acteur lui-même qui, avec l'atmosphère, donne le ton, sur les indications de l'auteur, si précises et suggestives chez Tchekhov. Une pièce trop bien écrite risquerait d'enlever à l'acteur et au public leur liberté d'imagination.
Aussi, ces courtes pièces sont-elles des instants, des tranches de vie auxquelles la liberté de l'écriture donne une unité teintée de drôlerie, d'intelligence et parfois même de lyrisme, sans que l'on puisse jamais définir s'il s'agit d'un drame ou d'un vaudeville.
4 pièces en un acte, 4 chefs-d'oeuvre de l'écriture théâtrale.






Pour Tout public

Théâtre classique

Thématique :
Grands Auteurs Contemporains

Langue : Français
Durée : 105 minutes soit 01h45





Evénements associés :
Neuf
Ruy blas
Faust
Boobs
La mère confidente
Les précieuses ridicules
Célimène et le cardinal
La peur
Les fourberies de scapin
Le faiseur