Angelus Novus AntiFaust Théâtre Antoine Watteau Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Angelus novus antifaust"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Antoine Watteau, 94130 Nogent sur Marne

Angelus Novus AntiFaust

mis en scène par Sylvain Creuzevault

Théâtre Antoine Watteau, Nogent sur Marne

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Comment appréhender le mythe de Faust dans nos sociétés contemporaines qui confèrent au savoir et à son usage une valeur marchande ?

Les défis scéniques galvanisent Sylvain Creuzevault. Dans " Notre terreur ", accueilli en 2010 à La Scène Watteau, il avait marqué les esprits avec cette grande fresque sur la Révolution française qui convoquait autour de la table Saint-Just, Robespierre, Carnot et consorts. Avec " Le Capital et son singe ", présenté en 2014 à La Scène Watteau, nous revivions d'autres épisodes révolutionnaires, dont ceux de Paris en mai 1848. Dans ces deux spectacles, sa manière d'aborder l'histoire et la politique s'avérait toujours décapante, jubilatoire !

Avec sa nouvelle création très attendue, " Angelus Novus AntiFaust ", le metteur en scène choisit de s'attaquer à la figure du mythe du savoir universel : Faust. Dans nos sociétés contemporaines productrices de marchandises et à la division sociale du travail si raffinée, que devient ce mythe ? La valeur marchande indexée au savoir et à son usage lui confère aujourd'hui un pouvoir et donc une solitude.
Peut-on dès lors encore découvrir un territoire, construire un lieu, un espace commun, où l'usage d'un savoir ne s'achève ni en amertume, ni en corruption ? Sylvain Creuzevault et ses comédiens souhaitent écrire une pièce qui veut répondre " oui " quand tout semble démontrer que " non ".







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 180 minutes soit 03h00





Evénements associés :
Fenêtre sur courS
Le mandat
La Part de Dionysos
Un lézard chez la psy
Les filles ne sont pas des poupées de chiffon
Carte blanche à Stanislas Nordey : Debout, la joie de David Léon Festival Zoom #9
Le Jeu des ombres
Ukraine mon amour
Gelsomina
Mort à crédit