In-paradise/Paradise is not enough Théâtre 13 / Bibliothèque Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "In-paradise/paradise is not enough"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre 13 / Bibliothèque, 75013 Paris

In-paradise/Paradise is not enough

mis en scène par Anne Le Batard et Jean-Antoine Bigot

Théâtre 13 / Bibliothèque, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Pièce chorégraphique en deux volets pour huit danseurs et un musicien.

Phénomène de société mondial dû aux conflits et aux crises économiques, on ne peut ignorer depuis quelques années l'appropriation sauvage des trottoirs et des rues.
Il ne s'agit pas de décrire la réalité du monde, ni de dénoncer la dureté de la vie et la précarité sociale mais de mettre en avant la vitalité créative de chacun qui permet de trouver dans la ville, l'espace du mouvement, du vivant, un espace " entre ", un espace riche. Les deux pièces parlent des espaces espérés, fantasmés, construits avec peu de choses, qui témoignent de beaucoup de dignité.

L'espace public devient espace privé ou, informellement et provisoirement, privatisé. Cette nécessité d'exister dignement à travers une activité oblige chacun à réinventer un rapport à l'urbain hors des lieux balisés et officiels, une nouvelle sociabilité s'invente sur les trottoirs. Ce phénomène mondial met en lumière le manque d'espace et le besoin d'inventer sa survie et témoigne d'une nouvelle organisation sociale.

A partir du même point de départ se déploient deux écritures chorégraphiques, deux angles de vues. In-Paradise et Paradise is not enough sont deux pièces construites en miroir.

Dans un premier mouvement, In-Paradise met en jeu la danse dans un rapport à la quotidienneté, fabrique un regard sur l'espace, le monde, l'individu dans son rapport à l'espace urbain.

Dans un deuxième mouvement, Paradise is not enough met en jeu la danse, séparée de son contexte initial d'écriture, projetée dans un espace vierge, symbolique, intime, sur le plateau.







Pour un public enfant
à partir de 12 ans

Danse contemporaine

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Pietragalla : La femme qui danse
EJE : duo guitare et danse
Nocturne danse #46
Au creux de mon silence
Last birds
Boys don't cry
Black Swann
En instance constante
Pietragalla : La femme qui danse
Anopas