Audience & Vernissage Artistic Athévains Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Audience & vernissage"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Artistic Athévains, 75011 Paris

Audience & Vernissage

de Václav Havel , mis en scène par Anne-Marie Lazarini

Artistic Athévains, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Le théâtre de Václav Havel laisse voir la vertigineuse complexité et les nombreux paradoxes de l'individu... par le prisme d'un humour cinglant !

Václav Havel a connu un destin exceptionnel, de la dissidence politique et la prison... à la Présidence de la République.
Ces deux pièces suivent, avec une distance ironique, son double imaginaire – le dissident Ferdinand Vanek – confronté aux lâchetés et pressions quotidiennes du pouvoir, mais aussi à celles de ses proches. Anne-Marie Lazarini aborde ces deux pièces emblématiques de l'univers du grand dramaturge tchèque et les fait entendre dans un dispositif scénique réinventé où s'inscriront les spectateurs.

Nos salles de spectacle sont équipées d'un système d'amplification du son pour les spectateurs malentendants appareillés et de la boucle magnétique pour les personnes appareillées.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 9 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Audience & Vernissage »

Elegiefrancoise Inscrite Il y a 8 ans 8 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Audience et vernissage
9/10

J 'avais vu et beaucoup apprécié ces 2 pièces il y a 20 ans.Il s" en dégage toujours la même force.Belle mise en scène et acteurs très à l'aise dans ces rôles.
# écrit le 05/03/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


tonydubs Inscrit Il y a 20 ans 16 critiques  
Utile: Oui Non
-Toujours d'actualité
9/10

Écrites dans les années 70, ces 2 pièces dressent un portrait au vitriol d'une société et d'une époque qu'on croit disparues. Mais l'intelligence du texte, l'ingéniosité de la mise en scène et la qualité de l'interprétation dressent en fait devant nous le miroir de nos société "modernes". Le personnage de Ferdinand (Cédric Colas), témoin et victime de ces dérives, reste impassible tel un clown blanc et pointe plus encore la difficulté d'âtre humain dans une société qui déshumanise.
# écrit le 01/03/18


Spacepat Inscrit Il y a 6 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellent et contemporain
9/10

Ces 2 pièces de Vaclav Havel son redoutablement contemporaines et nous montrent des situations que nous avons tous vues : le contremaître qui cherche à se valoriser au yeux de l'employé qu'il cherche à manipuler, le couple qui voudrait donner une image idyllique de leur vie mais n'existe qu'au travers du regard d'un tiers et s'effondre dès que celui ci refuse ce jeu... Là dedans, le personnage central de Vanek / Havel est celui qui refuse la norme de la société, l'asservissement de confort, et qui fait exploser les apparences et les autres personnages. Allez y, c'est très bien
# écrit le 04/02/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


nactalia Inscrite Il y a 17 ans 824 critiques 39  
Utile: Oui Non
-Génial
10/10

La politique a beau être souvent présente d'une façon ou d'une autre au théâtre, elle l'est finalement rarement de façon intelligente et approfondie à la fois. L'idée de reprendre ces pièces de Vaclav Havel dans une période où les extrémismes et replis identitaires sont légion est un choix audacieux et pertinent. Parce que l'on reconnait bien les risques de dérive tout en profitant de la distanciation permis par l'inscription de ces textes dans un contexte vieux de déjà quelques décennies dans l'ex-Tchéquoslovaquie. La première partie, audience, nous plonge ainsi dans la vie de cette figure historique qu'était l'auteur, réduit à prendre du fait de la censure un emploi de manutentionnaire dans une fabrique de bière et soumis aux pressions et chantages de son patron. Avec une habileté particulière nécessaire pour réussir à la satisfaire sans s'engager sur une pente très glissante. la deuxième partie traite d'un sujet plus léger en apparence, celui de la pression cette fois exercée par les amis pour se conformer au mode de vie "convenable" lié à sa classe. de façon brillante, plongeant presque dans le burlesque. Dans les deux séquences, bénéficiant d'une scénographie originale et très réussie, les comédiens sont merveilleux, particulièrement celui qui incarne avec un flegme extraordinaire l'auteur de ces deux écrits injustement méconnus.
# écrit le 03/01/17


schlem Inscrit Il y a 14 ans 8 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Remarquable
10/10

Un spectacle en tous points remarquable : un texte ciselé comme on n'en écrit plus trop aujourd'hui, une scénographie extrêmement intelligente, des acteurs totalement dans leur personnage. Ça fait plaisir ! Et réfléchir...
# écrit le 19/11/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


T S Inscrit Il y a 11 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Très bien
10/10

Tout est bon dans cette pièce (texte, auteur, acteurs, mise en scène). A voir pour remettre en cause sa vie pépère et réfléchir sur l'engagement en politique
# écrit le 17/11/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


nafleur Inscrite Il y a 16 ans 97 critiques 2  
Utile: Oui Non
-Excellent !
9/10

Une mise en scène originale pour un texte toujours d'actualité ! Des comédiens empreints de leurs rôles. C'est intelligent,subtil. Bref,il faut y aller. C'est une pièce rare !
# écrit le 13/11/16


alainclero75 Inscrit Il y a 10 ans 675 critiques 36  
Utile: Oui Non
-Un nouveau printemps pour le théâtre de Vaclav Havel à L'ARTISTIC
10/10

Anne-Marie LAZARINI présente deux pièces des années 70 de l'écrivain /Président de la République Tchèque Vaclav Havel"Audience" et "Vernissage" . La première se passe dans un décor reconstitué d'entrepôt de brasserie et la suivante dans un appartement de parvenus;Bluffant! . Et les deux pièces se construisent, avec le regard et les tourments de l'écrivain Ferdinand Vanek qui doit s'opposer puissamment aux pressions de son chef et de ses amis en refusant de se compromettre en trahissant ses idées dissidentes . Cedrik Colas est excellent dans le rôle de cet écrivain harcelé par l'entourage et les trois autres acteurs /actrice marquent profondément les personnalités qu'ils incarnent jouant sans cesse entre tendresse calculée, suspicion et tyrannie .Un spectacle essentiel et prenant pour bien sentir le manque de liberté au quotidien en Tchécoslovaquie dans cette période compliquée. Des textes intéressants .
# écrit le 10/11/16


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 12 ans

Théâtre contemporain

Thématique :

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Broadway, nous voilà !
La peur
Au large
L'incroyable épopée de François 1er
La cantatrice chauve / La leçon
In the dream land
Poings
Le cercle des poètes disparus avec Stéphane Freiss
Huit rois (nos présidents) : Intégrale
Une Veillée