Entre Cabaret et Théâtre, Françoise, cuisinière parfaite, et Michel, son assistant hypocondriaque, décortiquent Blanche-Neige.Un duo comique déjanté.
Françoise et Michel, spécialistes culinaires, concoctent une dégustation de "Blanche-Neige" en public, avec "profitage" de chaque ingrédient.
Ils décortiquent le conte de Grimm en donnant vie à des scènes originales, malmenées par les explications culinaires déjantées de Françoise et les humeurs de son assistant.
Tout d'abord, professionnels, ils suivent minutieusement la recette ancestrale de préparation de conte de fée. Puis ils se laissent emporter par leur créativité culinaire, agrémentant les personnages du conte à leur goût.
Passionnés par la variété des saveurs gustatives, ils mélangent les genres (comédie musicale, film d'action, danse contemporaine...), leurs ustensiles de cuisine deviennent des instruments de musique et le plan de travail prend l'allure d'une batterie aux trésors.
Pour écrire "La Cuisine de Blanche-Neige", Peggy Semeria et Frédéric Chevaux ont grillé au feu de bois le conte des frères Grimm jusqu'à en extraire les saveurs essentielles :
Les personnages excessifs, la morale bien morale, la violence des finalités finales, et tous ces ingrédients très salés qui composent les contes.
Grâce à Françoise et Michel, personnages burlesques et sans limites, ils ajoutent à ces ingrédients 1/3 d'ironie, 1/3 d'absurde, et 1/3, mais un bon, de dérision gratinée.
-Très bon spectacle -
Deux personnages, deux dimensions, le tout dans un café-théâtre bricolé comme en n'en voit plus assez. #
écrit le 10/11/07
, a vu cet évènement avec BilletReduc.com
-Quelle énergie!!!! -
Un duo d'acteurs très complice, mettant en scène ce conte que je croyais connaître depuis mon enfance... Une énergie débordante et un débit de dialogue intense... Une mise en scène simple et efficace... Une pièce réunissant tous les ingrédients pour passer une soirée de pure détente! #
écrit le 22/10/07
, a vu cet évènement avec BilletReduc.com
-un bon moment de détente
déjantée. Les deux comédiens sont formidables (avec une préférence personnelle pour frédéric). un bon choix pour se détendre après une semaine de boulot!,frais,un sketch drôle #
écrit le 09/11/07
, a vu cet évènement avec BilletReduc.com
-Très bien -
Véritable plaisir de voir une jolie histoire de blanche neige ainsi revisiter. Pour les grands et les petits. #
écrit le 22/10/07
, a vu cet évènement avec BilletReduc.com
-A VOIR -
JE VOUS CONSEILLE CETTE PIECE LES COMEDIENS SONT VRAIMENT TRES BONS. LA MISE EN SCENE L'HISTOIRE ... POUR PASSER UN BON MOMENT SEULE OU EN FAMILLE. #
écrit le 29/10/07
, a vu cet évènement avec BilletReduc.com