la piste là  de la compagnie cirque Aïtal Pelouse de reuilly

Tarifs et catégories

aucune date n'est disponible actuellement pour cet évènement

Pour être informé des prochaines dates pour "la piste là de la compagnie cirque Aïtal" en temps réel,
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eu lieu :
Pelouse de reuilly, 75012 Paris

Si vous avez aimé " la piste là de la compagnie cirque Aïtal " vous aimerez ...
Le Clan des divorcées

la piste là de la compagnie cirque Aïtal
Précédemment : Pelouse de reuilly, Paris



Fiche événementCritiques

3 artistes : 3 possibilités de solos, 2 duos, et 1 trio ! Elle est toute petite... il est très très costaud !

Un duo étonnant accompagné par un musicien excentrique et lunaire, manipulateur d'objets et bidouilleur de sons. C'est l'histoire d'incompatibilités, de différences, qui trouvent leur accord dans le langage périlleux du corps. C'est une démonstration dans l'espace de l'harmonie des contraires : le triomphe du paradoxe. Si le main-à-main est très écrit et obéit à une chorégraphie extrêmement précise, les artistes se livrent ici sans artifice et nous font partager leur intimité. Au burlesque, à l'émotion liées à la signification du spectacle, s'ajoutent le sensationnel et la tension, nés des risques pris par les artistes dans leurs acrobaties, sauts et portés, qui donnent de l'intensité au plaisir.

Ce spectacle représente la vision que ces jeunes artistes ont du cirque. Les références amusées au cirque populaire s'enchaînent avec justesse : musique étonnante, vocalises suraiguës, dressage d'animaux imaginaires et surtout un duo de mains à mains d'excellence. La compagnie est réduite à son stricte minimum, s'attachant à reproduire l'essence même du cirque.

Cirque Aïtal est une jeune compagnie fondée en décembre 2004 par le duo de portés acrobatiques : Victor Cathala & Kati Pikkarainen, accompagnés d'Apolline Parent, administratrice de la compagnie depuis sa création. Victor et Kati se sont rencontrés lors de leur apprentissage à Rosny. A leur sortie du CNAC (Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne) en décembre 2003, ils ont tous deux reçu les félicitations du jury. Ils appartiennent par ailleurs au collectif Cheptel Aleïkoum, composé de l'ensemble des sortants de la 15ème promotion du CNAC, en résidence permanente à l'Echalier à Saint Agil (Région Centre).

Artistes : Victor Cathala et Kati Pikkarainen
Metteur en scène : : Victor Cathala ,Kati Pikkarainen,Mathieu Levavasseur et Pablo Ariel Bursztyn

Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes : 10/10
avec 2 critiques
Afficher plus de critiques sur la piste là de la compagnie cirque Aïtal >>

-Superbe! - 10/10
Très beau spectacle. J'ai été "bluffée". Ils sont tous merveilleux sur cette si jolie piste. Allez-y sans hésiter...
écrit le 28/09/2007 par : marieange (2 critiques ) #

-magique - 10/10
quel magnifique moment j'ai partager en compagnie ed ma fille de 4 ans et de ces 3 phénomènes.... C'est drole, beau, la musique est à tomber... A voir et à revoir !!
écrit le 27/09/2007 par : belette75 (5 critiques , a vu cet évènement avec BilletReduc.com ) #

# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
  Pour Tout public


Cirque

Langue : français

Durée : 60 minutes soit 01h00





Dans la même salle :
Cie la valise - les passagers - village de cirque 4ème édition
Cie le nadir : omnia palace - village de cirque 4ème édition
Nikolaus/cie pré-o-ccupé - raté-rattrapé - raté - village de cirque 4ème édition
Cie cirque electrique - aba daba - village de cirque 4ème édition

Liens: Mieux vivre avec Psychologies.com | Comparateur de prix PlusDeReducs.com