Dédé Théâtre Sébastopol Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Dédé"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Sébastopol, 59000 Lille

Dédé

de Henri Christiné, Albert Willemetz , mis en scène par Denis Mignien, Guillaume Paire

Théâtre Sébastopol, Lille

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Sébastopol

Un véritable Vaudeville dans la tradition des portes qui claquent

L'intrigue amoureuse de Dédé pourrait se résumer ainsi : Dédé aime Odette mais est aimé secrètement par Denise, elle-même poursuivie par les assiduités de Leroydet et courtisée par Robert qui finira amant d'Odette dont le mari, Monsieur Chausson, reste obsédé par... son magasin de chaussures !

Flashback...

André de la Huchette, dit Dédé, est un jeune homme fortuné et en quête d'amour. Afin de conquérir les faveurs d'Odette, et sur la demande de cette dernière, il achète un magasin de chaussures qui servira de couverture pour accueillir leurs rendez-vous galants. Dédé ignore que le magasin, en faillite, appartient en réalité à Monsieur Chausson, le mari d'Odette. Ne voulant pas que Dédé se rende compte de la supercherie, cette dernière lui fait croire qu'elle est la femme du préfet de police.

Entre temps, le meilleur ami de Dédé, Robert Dauvergne, fait son apparition. flambeur, joueur, c'est ruiné qu'il arrive dans la boutique. Au nom de leur indéfectible amitié, Dédé lui propose de devenir gérant de son magasin !

Installé dans la place, Robert décide de faire la cour à Denise, ancienne dactylo de Monsieur Leroydet, notaire, et à présent première vendeuse du magasin de chaussures, elle-même folle amoureuse de Dédé...

Dédé, vaudeville dans la pure tradition des portes qui claquent, est l'un des plus grands succès du music-hall français. Le spectacle est créé au Théâtre des Bouffes Parisiens au tout début des années folles, période d'après-guerre où domine le besoin urgent de vivre, incarné par la joie et l'insouciance du moment. Telle une machine à tubes de l'époque (Maurice Chevalier y interprète Dans la vie faut pas s'en faire), le spectacle fera l'objet de 500 représentations à sa création.
Caractères bien trempés et situations rocambolesques sont accompagnés ici par le swing d'un orchestre à l'efficacité ravageuse, placé sur scène.







Pour Tout public
à partir de 8 ans

Opéra, Opérette

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00