Cafe Bizarre | + 1ère partie : Grand Morse La Dame de Canton Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Cafe bizarre"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Dame de Canton, 75013 Paris

Cafe Bizarre
+ 1ère partie : Grand Morse

La Dame de Canton, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements La Dame de Canton

Cafe Bizarre demeure l'une des influences majeures et secrètes de la scène indépendante New-Yorkaise (NY), d'Hoboken (NJ), ou Chicago (IL).

Groupe d'indie pop/rock parisien, fondé bien avant le début du 21ème siècle.
Une rencontre dans un bar du lower East-Side avec Mark Ibold (bassiste de Pavement, puis de Sonic Youth sur quelques albums des années 2000) scelle également une longue amitié de plus de 20 ans entre Pavement et ce modeste groupe français dont la plus grande force fut, au fil des années, d'échapper méthodiquement et implacablement aux sirènes de la gloire, aux tournées mondiales sans fin, aux filles faciles et aux drogues dures.

Pavement leur rend d'ailleurs un discret hommage avec le titre Shoot The Singer (l'histoire ne dira jamais qui de Stephen Malkmus et FabT est le plus tête à claque des deux chanteurs), repris sur Water Domestic EP en 1992, et composé, en fait, par l'année précédente, en hommage à Lou Reed et au Velvet Underground (il faut quand même admettre que, sur ce créneau, Lou Reed est à bien des titres l'un des chanteurs les plus caractériels sur près de 3 générations... "Shoot the singer", donc, c'est indéniable). Cafe Bizarre Après 11 enfants (pour 5 membres, plus que la moyenne nationale), Cafe Bizarre est bien toujours debout, comme Jesus & Mary Chain, My Bloody Valentine et The Pixies (est-ce bien raisonnable) et est prêt à affronter les "No Go Zones" parisiennes !

Grand Morse
" Deux longues dents pour signe de ralliement, les rémois de GRAND MORSE ne lésinent pas sur les mélodies ravageuses pour imposer leur style. Quintet de rock hybride, Olivier (chant), Renaud (chant et machines), David (batterie), Simon (basse et chant), Guillaume (guitare), se sont d'abord retrouvés autour de Scenic Road orienté fusion 90's, ou This Is not Hollywood et Cleveland.

Leurs diverses expériences les ont amenés à fréquenter cafés concerts et salles diverses, avant d'être propulsés en premières parties de Shakaponk et Skip The Use.
Un premier EP 4 titres, sorti en 2013, très résolument rock afin de se détacher de leur précédent projet, est rapidement suivi d'un deux titres qui annonce la nouvelle couleur de GRAND MORSE, le Summer EP.

Une formation énergique et éclectique qui ne cherche pas à s'enfermer dans un format, sorte de melting-pot frénétiquement entraînant qui prend une allure massive sur scène, leur banquise de prédilection, où la chaleur laisse peu à peu fondre la glace.

Grand Morse propose des compositions efficaces qui vous trottent dans la tête dès la première écoute, dans la mouvance de The Rapture, LCD Sound system ou autres Radio 4.
Délires rythmiques, gimmicks scotchant, clavier électro sur lesquels se déferle une voix tantôt douce tantôt hurlante, qui offrent un son et une ambiance de caractère.

Grand Morse : une allure globale rock /électro massive, une machine à faire danser !

" Venez nous voir sur scène car c'est réellement là que Grand Morse prend toute sa dimension d'efficacité, de sincérité et surtout d'énergie communicative. Le live est un moment qu'on ne peut pas reproduire en mp3 ! "
Olivier, Grand Morse

A Savoir :
Ouverture des portes: 20h Possibilité de réserver au resto à partir de 19h00 Possibilité de grignotage au bar


Artistes : Cafe Bizarre





Musique Originale



Pour Tout public

Pop / Rock / Folk

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Alex de Vree Trio
Victoria Gunsett : Ma vie en clé de Fa
David Hallyday : Requiem pour un fou Le Grand Quevilly
Rock the opera
Coldplayed Montélimar
The Silencers
Regina, the real Queen experience
French Kiss : Pop Live Music
Regina, the real Queen experience
Morphine joue Indochine