Du pain plein les poches Le Funambule Montmartre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Du pain plein les poches"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Funambule Montmartre, 75018 Paris

Du pain plein les poches

de Matéi Visniec , mis en scène par Christian Besson

Le Funambule Montmartre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Le Funambule Montmartre

Deux hommes tournent autour d'un puits. Qui sont-ils et que font-ils là ? Drôle, cruel, absurde et vrai, un texte puissant de Matéi Visniec.

Deux hommes se chamaillent au dessus d'un puits dans lequel est tombé un... Ils veulent savoir qui a fait ça et pourquoi ? Comment faire?
Situation Kafkaïenne et déstabilisante où la lâcheté de l'un se heurte à la mauvaise foi de l'autre. On rit de ces deux personnages; l'homme à la canne et l'homme au chapeau, qui au fond nous ressemblent terriblement. Paralysés par l'indécision, le temps passe, la nuit tombe...

Note d'intention du metteur en scène
"Ma priorité est d'être fidèle au texte de Matéi Visniec, à sa puissance, à sa musicalité, au rythme de son écriture. Faire entendre ce que l'auteur nous dit, faire résonner ses mots, ses idées, son style, en m'appuyant sur le jeu des comédiens, leurs voix, leurs corps.
Je désire une mise en scène simple, épurée, sans artifices, sans avoir recours aux procédés techniques modernes si souvent employés.
Etre juste dans le jeu dramatique, dans l'émotion et la beauté du texte, dans la poésie et le Théâtre."


Auteur : Matéi Visniec
Artistes : Georges d'Audignon , Thierry Charpiot
Metteur en scène : Christian Besson


Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 5 critiques
Plus de critiques sur Du pain plein les poches »

ericelies Inscrit Il y a 7 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Une très belle pièce à deux personnages comiquement tragiques
9/10

La petite salle du théâtre "Le Funambule Montmartre" semble avoir été conçue sur mesure pour cette pièce à deux personnages, dans un décor minimaliste réduit à la margelle d'un puits autour duquel déambulent deux personnages en vieux pardessus qui tournent en rond, dialoguent, soliloquent ou s'invectivent sur ce qu'il convient de faire ou de ne pas faire face à la situation à laquelle ils sont confrontés (que je me garderai de dévoiler pour ne pas vous priver du plaisir de la découvrir). L'argument de la pièce, pleine d'humour grinçant et riche de plusieurs niveaux de compréhension, peut faire songer au théâtre de Beckett mais la tonalité des dialogues est indubitablement celle de Matei Visniec, qui excelle dans les scènes courtes et dans l'art du décalage, où une situation triviale prend peu à peu des accents étranges ou inquiétants... Ainsi, et comme souvent chez Visniec, la pièce est comiquement tragique tant sa noirceur est allégée par l'humour des deux protagonistes, qui se donnent bonne conscience tout en se dispensant d'agir par des arguments à la fois spécieux, absurdes et redoutablement logiques ! Le jeu des deux acteurs est sobre tout en étant très expressif ; leur densité de présence, qui s'impose dans cette salle où les spectateurs sont proches de la scène, souligne les propos et les attitudes. Tandis que le temps passe et que la nuit tombe peu à peu (très beau travail sur la lumière, notamment au moment de la scène finale), on découvre soudain à quel point ces personnages sont prisonniers de la situation, qui s'éclaire d'une redoutable - et imprévue - mise en abîme !
# écrit le 09 Juin


Talenvine Inscrite Il y a 2 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Belle pièce
9/10

C'est grinçant : une vie de chien au fond d'un puits touche deux pauvres types magnifiques qui servent un beau texte. A voir !
# écrit le 18 Mai , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Tchékhova Inscrite Il y a 4 ans 28 critiques  
Utile: Oui Non
-Belle découverte: bravo !
9/10

Voilà une pièce qui mérite le détour: car elle donne à à réfléchir et elle distrait, l'humour (noir) n'est pas absent ! Et surtout elle est admirablement servie et défendue par un duo de comédiens complices et talentueux : alors à voir :pas d"hésitation .
# écrit le 23 Mai


juanito Inscrit Il y a 8 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-Que du bonheur
10/10

Tout d'abord un mot au théâtre "Le Funambule" pour l'accueil chaleureux. Merci. LA PIÈCE: deux vies qui se rencontrent sur la même scène, l'espace d'un moment ... une très bonne pièce : un texte intelligent émouvant et drôle.L'homme face à ces mensonges et ses vérités, ces indécisions. Les deux comédiens jouent l'absurde dans toute sa splendeur. On sourit, on rit, on soupire... Un très bon moment ! Merci aux deux comédiens et à l'auteur, Matéi Visniec, présent à la première.
# écrit le 09 Mai , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Petit Carrousel Inscrit Il y a 9 mois 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Bravo !
9/10

Une mise en scène sobre et efficace et deux comédiens complices qui donnent à ce magnifique texte tout son sens !
# écrit le 16 Mai


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 12 ans

Théâtre contemporain

Thématique :
Grands Auteurs Contemporains

Langue : Français
Durée : 65 minutes soit 01h05





Evénements associés :
Cardamone
Vania
J'habitais une petite maison sans grâce, j'aimais le boudin
Zizania et tobéron
Mondes
L'ecume des jours
Une laborieuse entreprise
Âmes et demeures - matériaux
Off line
Ce qui demeure