Cinerir'Arfi Théâtre Comédie Odéon Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Cinerir'arfi"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Comédie Odéon, 69002 Lyon


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Comédie Odéon

D'Eisenstein à Tod Browning, de Tarzan à Luis Buñuel, l'Arfi aime flirter avec le cinéma muet...

D'Eisenstein à Tod Browning, de Tarzan à Luis Buñuel, l'Arfi aime flirter avec le cinéma muet... Cette fois, le collectif choisit parmi les célèbres courts métrages de l'âge d'or du burlesque. La palette sonore du Workshop de Lyon va illustrer une heure de cinérire-concert, avec au programme :
"Malec Forgeron" de Buster Keaton (1922) – L'enseigne en fer à cheval au dessus de la forge, attire catastrophe sur catastrophe ! Keaton en fera son affaire !
"Charlot boxeur" de Charlie Chaplin (1915) – Mégot, badine, vieux godillots, on l'a tous reconnu, le petit moustachu énervé qui monte sur le ring pour des rounds d'enfer... ça va barder
"Voisin-voisine" de Buster Keaton (1921) – Malec ? Encore lui ! visage frigidaire " frigo " qui défie le vide, vertige vertigo !
"Oeil pour oeil" de Laurel et Hardy (1929) – Vendre des sapins de Noël en plein mois d'août ! Stan et Oliver tentent l'opération : escalade et avalanche de gags !
- Les Raisins de la déraison

Première partie : L'émigrant (The Immigrant, 1917, 25 mn).
Sur un vieux rafiot qui vogue vers l'Amérique, Charlot, parmi diverses occupations, triche au poker et fait la connaissance d'une jeune fille. Quelques mois plus tard, après avoir franchi le dur barrage de l'Immigration, il la retrouve dans un restaurant et l'invite à dîner avec la pièce qu'il vient de ramasser sur le trottoir. Hélas, sa poche était trouée et au moment de payer...

Le Théâtre Comédie Odéon, premier cinéma de Lyon, ancien CNP Odéon et Grolée, salle de cinéma d'art et d'essai et lieu mythique bien connu des Lyonnais se réconcilie avec son histoire à l'occasion des 40 ans du collectif de l'ARFI ! Les deux structures s'associent en 2017 pour partager avec le public la magie des cinés-concerts. Découvrez un cycle de 10 rendez-vous inédits qui vous apporteront une vision différente des films choisis grâce à la présence des musiciens et l'apport de la modernité des compositions.

Le cinéma devient spectacle vivant !

L'ARFI est une compagnie subventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication – Drac Auvergne Rhône-Alpes, la Région Auvergne Rhône-Alpes, la Ville de Lyon et la Sacem.






Pour Tout public de 8 ans jusqu'à 90 ans

Ciné-Concert

Thématique :

Langue : Français




Evénements associés :
Les ciné-concerts !
Un arc-en-ciel de couleurs
Dans la peau de don quichotte
A la carte : ciné-concert
L'homme qui rit
Rachmanimation