Anne Nguyen : Kata Chaillot - Théâtre National de la Danse / Salle Gémier Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Anne nguyen : kata"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Anne Nguyen : Kata

de Anne Nguyen
Théâtre National de Chaillot, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Avant d'être une hip hopeuse accomplie, Anne Nguyen a longtemps été adepte des arts martiaux. Sa dernière création réunit ces deux arts du geste, dans une chorégraphie aussi acrobatique que stylisée.

Huitième création, huit interprètes. Dans sa nouvelle exploration en territoire hip hop, Anne Nguyen, toujours attentive aux signes et au sens, n'a rien laissé au hasard. Artiste associée à Chaillot, la chorégraphe est partie de sa danse de prédilection, le break ou danse au sol, qu'elle rapproche cette fois de la pratique des arts martiaux. Croisant les deux approches, Anne Nguyen invente "un art martial contemporain". Ses danseurs mettent en forme des battles d'un genre nouveau, où il s'agit de décomposer puis de remodeler une gestuelle à la fois puissante et très contrôlée, jusqu'à la transformer en véritable rituel guerrier.

Les enchaînements de mouvements, inspirés des "katas" d'arts martiaux, semblent renfermer des principes cachés. En réaction à un monde contemporain oppressant, les danseurs, comme les derniers représentants d'un code de l'honneur qui se révèle absurde, renouent avec les instincts organiques du pouvoir des corps. I. C.

Par la Compagnie par Terre.

A Savoir :
Anne Nguyen donnera un cours de danse collectif, pour des danseurs amateurs, à partir de 15 ans. Le cours se déroulera le 14 octobre 2017 de 15h à 17h. Ce cours est proposé sur notre site.







Pour Tout public

Danse contemporaine

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Oxymore + Landing
Au fil de l'ombre
En instance constante
Ballet National du Canada TranscenDanses
Boys don't cry
Carolyn Carlson Company
Näss (Les Gens)
Anopas
Carte blanche à Marlène Rostaing
Nocturne danse #46