Looking for Lulu Le Vent Se Lève ! Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Looking for lulu"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Vent Se Lève !, 75019 Paris

Looking for Lulu

Le Vent Se Lève !, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Une femme, Lulu, comme un animal de foire. Pères, maris, amants la convoitent, veulent la posséder. Mais Lulu a pour elle une incroyable force de vie.

"Lulu, elle a une peau exceptionnellement blanche..."
Lulu évolue dans la société comme un poisson dans l'eau... d'un bocal. La question de la liberté s'ouvre comme une brèche. Lulu tourne autour et s'en approche. Mais, pourquoi ? jamais n'en trouve le chemin, nous renvoyant à nos propres fonctionnements et enfermements.
"Looking for Lulu" est un road movie autour du désir, une action qui jamais ne ralentit, une tension dramatique et sexuelle qui monte en puissance. Et quand la mort vient, violente, c'est plutôt par la main de ceux que l'on côtoie, que par celle d'un total inconnu.

Looking for Lulu est notre adaptation de "La Boîte de Pandore une tragédie monstre", de Frank Wedekind. "Du texte de Wedekind, le cinéaste Pabst a tiré le fameux film Loulou, avec Louise Brooks. De notre côté, nous en avons extrait Looking for Lulu, avec l'envie de déboulonner le poncif enfermant de LA femme, forcément séduisante et dangereuse. Fatale, donc.

L'oeuvre de Frank Wedekind compte 5 actes, 3 villes – Berlin, Paris et Londres -, et plus de 40 personnages. Nous avons laissé tomber l'aspect mondain et dix-neuvièmiste : les décors décrits avec force détails dans les longues didascalies, ou Jack l'Eventreur fait divers contemporain de l'époque qui apparaît pour porter le coup fatal. Nous, nous nous sommes concentrées sur l'intime : la trajectoire insensée de cette fille, Lulu, et de son entourage proche. Ils sont lancés comme un train à toute vapeur sur des rails incertains et jouent un jeu dangereux, un jeu de manipulation en famille."
Sabrina Bus et Natascha Rudolf

D'après la version primitive La Boîte de Pandore, une tragédie-monstre de Frank Wedekind (1894) traduite de l'allemand par Jean-Louis Besson et Henri Christophe et publiée au éditions Théâtrales.




Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
8/10
4 avec 17 critiques
Bravo
80% Bien
13% Moyen
0% Décu
7%
Plus de critiques sur Looking for Lulu »

Bretagne35000 Inscrite Il y a 1 an 10 critiques  
Utile: Oui Non
-Époustouflant !
9/10

On rentre dans l'intimité de Lulu ! Touchant, drôle, vrai, douloureux. Des personnages à couper le souffle ! Bravo aux artistes qui donnent tout !
# écrit le 12 Juillet , a vu Looking for Lulu,Espace Roseau Avignon avec BilletReduc.com


wilfriedeklektic Inscrit Il y a 3 ans 3 critiques
Utile: Oui Non
-excelent
7/10

tres bien ecrit,les acteurs sont geniaux ,une grande piece bien folle
# écrit le 10 Juillet , a vu Looking for Lulu,Espace Roseau Avignon avec BilletReduc.com


lolo Inscrit Il y a 8 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Une tempête!
10/10

Une pièce folle qui démarre comme un boulevard et fini comme un drame. Un sujet violent, engagé, qui ose aller au bout des choses sans jamais être vulgaire. Une pièce qui remue et ne laisse pas indifférent! Joué par 5 comédiens formidables avec une mention spéciale à la fille qui est extraordinaire! Courrez-y, c'est une véritable pépite à ne manquer sous aucun prétexte! Personnellement j'adhère complêtement.
# écrit le 20 Juillet


mistingue Inscrite Il y a 6 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-A VOIR A AVIGNON
10/10

J'étais ravie de revoir cette pièce, découverte à sa création à Paris. Les comédiens sont toujours aussi époustouflant, généreux et inventifs. La mise en scène et l'adaptation dramaturgique de la pièce est d'une grande finesse, et fait de LULU une femme tellement contemporaine! Bonheur de plonger dans l'intimité singulière, intrigante et fascinante de LULU.
# écrit le 19 Juillet


Sorikou Inscrit Il y a 6 ans 10 critiques  
Utile: Oui Non
-Ames sensibles s'abstenir
9/10

Une pièce trash dans la cruauté de ses personnages masculins pour Lulu, cette femme consommée par des hommes de toutes les façons possibles depuis le début de sa vie. Quand on pense que le texte original est de 1890... Il est parfois obscur et contribue à un certain malaise mais on rit quand même, malgré la dureté du sujet. Bravo aux comédiens!
# écrit le 14 Juillet


NadM Inscrite Il y a 1 an 1 critique  
Utile: Oui Non
-Sans concession
10/10

Lulu saisit, parce qu'elle est insaisissable. A peine croit-on l'avoir définie, que déjà elle s'échappe, vibrante d'énergie, de vie et d'envies, ou bien pantin absent et désarticulé sur un bord de table. Les noms, les costumes, les fantasmes, glissent sur elle dans un jeu de miroirs. Elle pourrait être victime, elle est meurtrière. Elle pourrait être femme fatale, et ce sont sa fragilité et ses failles qui explosent aux yeux. Les comédiens sont excellents, leurs personnages, dérangeants dans leur cynisme froid ou leur inconsciente négation à l'autre. D'un bout à l'autre, la tension monte, sans exclure pourtant quelques sourires. Un regard sans filtre, sans concession, les personnages, la violence de leurs rapports, sont mis à nu, exprimés crûment, sans pathos. Une pièce à la fois dure et touchante, à voir, à méditer... Et à revoir. Merci à toute l'équipe pour ce moment fort.
# écrit le 22 Juillet


parisOlympe Inscrite Il y a 4 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-bouleversant
9/10

Une pièce bouleversante sur l'objectivation d'une femme par tous les hommes de sa vie. On rit aussi, parfois jaune, parfois avec bonheur, grâce à la magnifique Sabrina Bus, qui donne à Lulu une épaisseur ambiguë, une complexité, insouciance et désespoir mêlés, avec une force vitale intacte envers et contre tout. Des comédien-ne-s remarquables, une mise en scène originale mais sobre, qui sert les personnages et le texte. Bref, à voir
# écrit le 04 Juillet


nactalia Inscrite Il y a 11 ans 614 critiques 27  
Utile: Oui Non
-Du bon et du moins bon
7/10

Cette pièce contemporaine, montrant une femme épousant tous des maris riches qui meurent tragiquement sans que rien ne l'accuse, part sur un propos intéressant. On essaie de saisir qui est cette femme, et plus on essaie, plus la réalité nous échappe. Manipulatrice, femme-enfant ou prostituée ? Est-elle maîtresse de ses choix ou sous influence extérieure. Portée par Sabrina Bus qui a un talent rare pour une comédienne, cette histoire nous entraîne dans un univers à part, à la fois tendre et violent, sensuel et un peu angoissant. Et l'on a envie de découvrir la suite. Jusqu'aux 20 dernières minutes où le contemporain prend le pas sur le théâtre et où tout part complètement en vrille. Comme si au lieu d'achever le spectacle, les comédiens avaient décidé d'improviser la fin au lieu de l'écrire. Résultat, on finit sur un sentiment à la fois de malaise et de gâchis, alors que la cohérence qui régnait avant aurait pu donner quelque chose de fort. Final à revoir.
# écrit le 16/03/14 , a vu Carte Blanche - Looking for Lulu,Théâtre de l'Opprimé Paris avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 15 ans

Comédie dramatique

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Clair obscur
Interférences, daughter translates mother
Les caprices de marianne
Le duelliste
Ramses ll avec françois berléand, Éric elmosnino et Évelyne buyle
De pékin à lampedusa
Une envie de tuer sur le bout de la langue
Noël le grand déballage
Borderline
Les galets de la mer