Secrets de femmes . Sculpture Sylvie Cohen-Akenine Espace Canopy

Tarifs et catégories

aucune date n'est disponible actuellement pour cet évènement

Pour être informé des prochaines dates pour "Secrets de femmes . Sculpture Sylvie Cohen-Akenine" en temps réel,
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eu lieu :
Espace Canopy, 75018 PARIS

Secrets de femmes . Sculpture Sylvie Cohen-Akenine
Précédemment : Espace Canopy, PARIS



Fiche événement

Secrets de femmes Série de sculptures en terre cuite célébrant la femmes et les femmes.

Puiser dans le quotidien pour dire la Femme : femmes d'ici et d'ailleurs, tel est le voyage auquel vous convie Sylvie Cohën-Akenine. De la romantique à l'élue des vacances ensoleillées, en passant par la mère : bonheur, méditation, tendresse et repos sont exprimés avec art et simplicité. Chacun pourra découvrir avec ravissement ces "Visages " radieux au travers de " stations qui sont autant de moments de la vie de la Femme".

Sculptures en terre modelée à la main ( argile rouge ou blanche) cuite à 980° . C'est alors qu'elle sont patinées.Patine bronze obtenue par mélange de pigments et de cire brûlée au chalumeau, puis émaillée en partie . Certaines d'entre elles seront émaillées sur une petite partie . Chacune de ces parties est recouverte d'émaux de couleur vive, ces sculptures émaillées font l'objet d'une deuxième cuisson à 980° .

Sylvie Cohën-Akenine, artiste plasticienne, est née le 20 mars 1969. A l'âge de vingt ans, elle suit les cours de l'atelier de Madame Ambre à Paris 17ème pendant lesquels elle apprend les techniques de modelage et ouvre son premier cours pour les enfants, et ce durant trois ans. A la suite de ces trois années, elle travaille auprès de personnes handicapées, ce qui lui donne l'envie d'échanger, de partager, et communiquer avec des personnes qui n'ont pas toujours intégré nos modes de communication. Sylvie Cohën-Akenine est professeur de modelage depuis 1999 à la MJC La Clef à St germain en Laye (78), et depuis 2007 à la MJC du Vésinet (78). Ella a animé des ateliers de modelage dans les écoles maternelles du quartier La Chapelle à Paris en 2005 et 2006.

Artistes : sylvie Cohen-Akenine


  Pour Tout public


Musées / Expos

Langue : français

Durée : 180 minutes soit 03h00





Liens: Mieux vivre avec Psychologies.com | Comparateur de prix PlusDeReducs.com