 |
|
|
|
Critiques de la presse
Le Nouvel Observateur - 17 janvier 2008 : « Beaucoup d’hommes de théâtre sont capables, mais il y a parmi eux peu d’artistes. Artiste, Jean Bois l’est immensément. D’une histoire banale, il tire un spectacle bouleversant et cocasse, plein de poésie. »
Le Figaro – 21 janvier 2008 : « C'est la vie qui palpite à fleur de texte. […] Il y a une légèreté de piste dans la manière de Jean Bois qu'il écrive, dirige ou joue…C'est simple et douloureux comme l'existence. »
L’Humanité – 14 janvier 2008 : « La pièce brille par les vertus littéraires de dialogues serrés, incisifs. C’est joué avec une belle intelligence. »
Le Journal Du Dimanche - 20 janvier 2008 : « La pièce dégage un charme constamment sur le fil, entre drame et comédie. L'ironie grinçante perce toujours. »
ParisObs : « Le théâtre personnifié. Le Molière de notre temps. »
Figaroscope : « Le ton Jean Bois : tout à la fois léger et grave, ironique et tendre, une bulle de savon qui peut changer le monde. »
Le Monde : « Une force poétique et dramatique qui redonnerait le goût du théâtre, le goût du jeu, au public le plus réfractaire… »
Libération : « Aimer Jean Bois c'est aimer le théâtre. »
Radios, France Culture : "C'est à la fois tendre et violent mais toujours élégant."
|
|
Pour Tout public
Rubrique :
Théâtre contemporain
Langue :
français
Durée : 90 minutes
Note des internautes :
59 critiques
Auteur : Jean Bois
Artistes : Jean Bois, Dominique Constantin, Elisabeth Maby, Rémi Préchac
Metteur en scène : Jean Bois
|
|
|
 |