Matka Théâtre Elizabeth Czerczuk Affiche © Michal Batory

Séances selon les jours

20h30
Mai
DiLuMaMeJeVeSa
242526
Juin
DiLuMaMeJeVeSa
12
Matka
du jeudi 24 mai 2018
au samedi 2 juin 2018
  Réduction
Valable uniquement pour les Etudiants


Pour être informé des prochaines dates pour "Matka"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
Valable uniquement pour les Etudiants
Dès 10,95€/pers
38,00€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -71%

Matka

de Elizabeth Czerczuk , mis en scène par Elizabeth Czerczuk

Théâtre Elizabeth Czerczuk, Paris

Librement inspiré de La Mère de St. I. Witkiewicz, Matka est un spectacle dans lequel les notions de pureté et de monstruosité s'entrechoquent.

Dans "Matka", pièce phare d'Elizabeth Czerczuk, les notions de pureté et de monstruosité s'entrechoquent. À la fois muse et démon, mère et petite fille, l'héroïne entraîne le spectateur dans un vertige angoissant et joyeux à la fois.

Au coeur de cet univers de contrastes inspiré de l'oeuvre visionnaire de Stanislaw Ignacy Witkiewicz (1885 -1939), un artiste raté, aussi cruel que naïf, se débat au milieu de femmes-poupées démoniaques. Tout en offrant une lueur d'espoir en des lendemains moins sombres.



Prochaine Séance disponible:
Jeudi 24 Mai 2018 à 20h30

Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
8/10
4 avec 39 critiques
Bravo
75% Bien
17% Moyen
6% Décu
3%
Plus de critiques sur Matka »

toctoc Inscrit Il y a 9 ans 16 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Sort de l'ordinaire
8/10

Vu il y a déjà quelque temps, une scénographie originale, colorée, animée par de très bons danseurs qui vous emmènent dans un univers très particulier. C'est esthétique. Les comédiens gagneraient cependant à être un peu moins couverts par le son à certains moments, on y gagnerait en compréhension. Cela reste un bon moment, riche sensoriellement. Gros travail de mise en scène, visuellement, musicalement une jolie promenade. Bon vent!
# écrit Jeudi


92Margo Inscrite Il y a 1 mois 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Formidable
10/10

Un théâtre pas comme les autres et une pièce qui nous emporte dans un autre univers !!! Bravo pour la scénographie et la danse magnifique !
# écrit Il y a 3 semaines


karobal Inscrite Il y a 9 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Étonnant de l'idée artistique
10/10

Ce spectacle représente ce que l'on imagine comme l'art pur, débridé et libre des conventions - tout à fait en accord avec le concept de l'auteur de la pièce. Mise à part le jeu des acteurs grandiose, c'est une vraie richesse costumière et musicale, dans une mise en scène fantasmagorique. Tout cela faisant appel à plusieurs sens, celui de rêve en particulier. Une vraie rareté, à couper le souffle. Vivement les prochains refermentations dans ce lieu magique!
# écrit le 07 Avril , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


fantheatre75 Inscrit Il y a 9 ans 15 critiques  
Utile: Oui Non
-superbe voyage
8/10

Encore un magnifique spectacle vu récemment au TEC ! Une expérience théâtrale qui ne laisse pas indifférent. Costumes, mise en scène, lumières, jeu des acteurs, laissez-vous porter au gré des tableaux et des situations.. c'est magique !
# écrit le 14 Avril


FrLumi Inscrit Il y a 5 ans 7 critiques
Utile: Oui Non
-Très beau et très original
10/10

J'ai beaucoup aimé les scènes dansées, les jeux de miroirs, la musique jouée en direct. Il est rare de voir un spectable aussi varié, aussi complet, aussi touchant. Un grand bravo à toute la compagnie.
# écrit le 15 Mars , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


fred Inscrit Il y a 10 ans 2 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Un spectacle rare et précieux.
10/10

Ayant découvert il y a peu ce lieu rare et singulier qu'est le TEC, j'ai retrouvé dans Matka les bouleversements d'une scénographie riche, belle, impeccable, vaporeuse et presque draculeenne. Ce face à face oppressant entre une mère et son fils nous entraîne au bord de l'abîme, à la frontière entre les vivants et les morts. Ici, pas de "quatrième mur": le public est sur une scène constamment mobile, et les repères ne cessent de vaciller. Sublime!
# écrit le 17 Mars , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


julyl Inscrite Il y a 9 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Envoûtant
9/10

Un très beau spectacle, original et envoûtant, émouvant et surprenant. Une alliance subtile et excellemment réussie entre théâtre, danse et musique. Les chorégraphies, superbes, s'imbriquent parfaitement dans la narration parlée. Bravo aux comédiens, aux danseurs et aux musiciens.
# écrit le 26 Mars


Milliscent Inscrite Il y a 4 mois 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Un spectacle non conventionnel comme l'on en voit peu
10/10

J'attendais avec impatience ce 3è volet de la trilogie des "Inassouvis", avec "Matka" spectacle inspiré très librement de S.I. Witkiewicz, je n'ai pas été déçu; une confrontation mère fils ambiguë. Une mère, Elizabeth Czerczuk, alcoolique et accroc à la morphine dévouée corps et âme à son fils Léon, Zbigniew Rola,dépravé et vivant aux crochets de sa mère. Une pièce noire à faire fuir les spectateurs? Eh! bien non, dès l'apparition de la Mère, sublime Elizabeth Czerczuk, (également metteure en scène) nous sommes happés par le spectacle qui comme les 2 précédents volets est chorégraphié. Une vague nous emporte, nous chamboule. Quant à Zbigniew Rola, il campe magistralement le fils Léon. Sans oublié le narrateur Yann Lemo. Ils sont entourés de 3 musiciens (musique de Thomas Ostowiecki) et de 5 danseuses remarquables. L'éclairage, comme souvent chez Elizabeth Czerczuk est en demi-teinte, les costumes magnifiques de Joanna Jasko-Sroka ainsi que les décors de Damien Chutaux et ses miroirs déformants contribuent à l'ambiance générale. Nous sommes vraiment très loin des spectacles conventionnels que l'on voit trop souvent.
# écrit le 20 Mars


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15

Lieu:
Théâtre Elizabeth Czerczuk
Salle de spectacle (~ 200 places)
20 rue Marsoulan
75012   Paris
Plan d'Accès

» Réservez votre Parking à Proximité

Région : Paris - Ile de France - (75)




Dans la même salle :


Evénements associés :
Lifegame
Du sable et des playmobil
Au début
Les etoiles dansantes
L'affaire poliakoff
La tortue de darwin
Le chemin des dames
Les fourberies de scapin
Mon fils marche juste un peu plus lentement prix théâtre 13, jeunes metteurs en scène 2018
Les justes