I - A Théâtre des Clochards Célestes Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "I - a"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre des Clochards Célestes, 69001 Lyon

I - A

de David Mambouch , mis en scène par Olivier Borle

Théâtre des Clochards Célestes, Lyon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Dans l'ère du 3.0, l'humain informatisé est questionné. Une femme, Amina, se réveille dans un lieu qu'elle peine à identi?er.

Un homme va la questionner et tenter de lui faire dire quelque chose. Elle a eu un accident. Ses facultés cognitives sont gravement touchées. Elle se prend pour un programme informatique. Une autre femme va venir transformer le duo en trio, et l'on aura alors du mal à déterminer qui manipule qui. Deux autres hommes viendront à leur tour tenter de démêler (ou de mêler ?) les ?ls de ce curieux piège. Une question se pose alors : assiste-t-on à cinq programmes informatiques qui tentent de s'annihiler les uns les autres, ou sommes-nous cruellement plongés dans le cerveau brisé d'Amina ?

I – A est le fruit d'une collaboration entre Olivier Borle et David Mambouch, née en 2014 au Théâtre National Populaire, lors de la présentation de Walk Out. Les deux artistes souhaitent désormais revenir sur cette première matière, pour en extirper un matériau neuf. Le point de départ du travail sera la langue faussement nonchalante de l'auteur, ses sonorités, ses rythmes, son naturalisme léger et cruel. Les mots comme matériau sonore. Sans pour autant renoncer, à partir de peu de choses, à créer un univers visuel fort et envoûtant.

I-A consiste en une série de morceaux et d'annexes permettant au metteur en scène d'assembler, d'articuler et de composer, à partir d'un matériau donné, la partition de son choix. Intégrant cette volonté au processus même de l'écriture, l'auteur s'est ainsi assuré que l'oeuvre n'offre pas d'autre réalité que celle, interprétative – pour ainsi dire alternative – que chaque mise en scène souhaite en proposer.







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Le premier sexe ou la grosse arnaque de la virilité
Qui a peur
From Martin to Eden
Les Desseins
Peut-être que j'ai dormi
Du pain & des jeux
Intra Muros
Tarentule
Huit rois (nos présidents) : V. Giscard d'Estaing
Le cercle des poètes disparus avec Stéphane Freiss