Kenny Neal / Hamilton Loomis | Avignon Blues Festival 2017 Salle polyvalente Montfavet Affiche © La Voix du Blues


Pour être informé des prochaines dates pour "Kenny neal / hamilton loomis"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Salle polyvalente Montfavet, 84000 Avignon

Kenny Neal / Hamilton Loomis
Avignon Blues Festival 2017

Salle polyvalente Montfavet, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Un grand moment aux rythmes du blues, du swamp-blues,du rock et un zeste de funk

  • 1er concert : Hamilton Loomis band
    Si le blues, la soul et le rock formaient un triangle, vous trouveriez Hamilton Loomis juste en son centre. Jeune artiste de blues-rock américain, guitariste émérite, il redéfinit la musique américaine basée sur le blues pour un public contemporain, créant un pont entre la tradition et la modernité et traçant son propre chemin. A l'inverse des groupes actuels de rock américains aux lourdes influences de blues, le jeu d'Hamilton Loomis s'apparente facilement au funk ou à la soul, à la façon de Lenny Kravitz, même si le son reste très blues.
    Loomis a rencontré Bo Diddley dans les coulisses à l'âge de 16 ans. Diddley est rapidement devenu ami, mentor, collaborateur et supporter, apparaissant sur deux albums de Loomis et présentant une guitare rouge chérie qu'il joue encore.
    Fils de musiciens, la musique coule dans ses veines, et il a baigné dans le blues, le rock et la soul dès son plus jeune âge. Avec des instruments toujours à disposition dans la maison, il a aiguisé ses talents de multi-instrumentiste et joue de la batterie, du piano, de l'harmonica et de la guitare.
    Son style hybride et très énergique mêle les influences musicales avec une précision sans effort (du funk, du rock, de la soul et une bonne dose de blues), une écriture intelligente et une voix expressive. Très à l'aise sur scène, il fait de chacun de ses concerts une expérience interactive à vivre intensément.

  • 2ème concert : Kenny Neal
    C'est à Bâton-Rouge, capitale de la Louisiane et du Swamp Blues (musique funky, épicée à la sauce créole et très rythmée), le blues des bayous, qu'a grandi Kenny Neal, au sein d'une famille de bluesmen qui ont toujours su comment secouer ce bon vieux "black cat bone".
    Brillant multi-instrumentiste (guitare, basse, trompette, harmonica, piano), Kenny est un bassiste impressionnant et a le slap funk facile.
    Après avoir débuté à 17 ans comme bassiste de Buddy Guy, il se révèle un guitariste particulièrement excitant lorsqu'il s'empare d'une Fender Telecaster.
    Son jeu évoque la technique d'un Roy Buchanan ou le tranchant d'un Albert Collins. Harmoniciste expressif et chanteur au timbre large et viril, il incarne depuis une vingtaine d'années la relève, dans un style où se mêlent swamp, funk et Chicago blues.
    Il a reçu de nombreux Awards : Big Bill Broonzy Blues Award (1989), Slim Harpo Award (2003), Junior Wells Harmonica Award (2007)...
    Nommé 5 fois aux Grammy Awards en 2009, il remporte 2 nouvelles nominations avec son album de 2016 "Bloodline". Il sera sur la scène de Montfavet cet automne, entouré de ses frères Noël, Larry, Raful Jr et Riley.

    A Savoir :
    Grand parking gratuit, buvette et snack sur place






  • Pour Tout public de 7 ans jusqu'à 90 ans

    Jazz / Blues / Gospel

    Langue : Anglais
    Durée : 190 minutes soit 03h10





    Evénements associés :
    Le velvet club : a tribute to nat king cole présente l.o.v.e
    Ellinoa #jazzdedemain
    Theorem of joy #jazzdedemain
    Clélya & maë project
    Naturel/f'hima/montana/rodriguez invitent hermon mehari
    Laurent maur dernière danse quartet
    Robin antunes #jazzdedemain
    Dal sasso big band : 2 suites
    Sylvain beuf & alain jean-marie duo "tea for two and two for tales"
    Sparkling voices : quintet vocal a cappella