Mémoires d'un tricheur | avec Olivier Lejeune Théâtre Rive Gauche Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Mémoires d'un tricheur"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Rive Gauche, 75014 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

71 critiques avec une note globale de
8/10

Afficher toutes les critiques sur Mémoires d'un tricheur | avec Olivier Lejeune>>



8 pages de résultats
[ < / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / > ]

codan Inscrite Il y a 9 ans 557 critiques 29  
Utile: Oui Non
-Tricher, n'est pas jouer.
8/10

J'ai déjà beaucoup aimé la présentation très originale de cette pièce de Guitry avec une projection cinématographique pour " honorer " tous ceux qui contribue à cette pièce du metteur en scène à l'ouvreur. C'était original et à la fois très drôle. Même constatation en ce qui concerne la pièce avec des comédiens qui s'amusent dans cette mise en scène vraiment plaisante : Olivier Lejeune joue devant nous avec malice cette vie de tricheur, et un bonus en la personne de Sylvain Katan dans ses multiples rôles qui amènent cette touche loufoque qui donne du rythme à la pièce.
# écrit le 16 Février


Lib3 Inscrite Il y a 7 mois 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Soirée détendante
7/10

Amusant. c'est sans doute ce qui résume le mieux cette représentation. Le texte de Sacha Guitry est bien mis en valeur. On admire le personnage secondaire qui cumule et mime avec vivacité moulte rôle.
# écrit le 04 Février , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


marianne Inscrite Il y a 5 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Très bonne soirée
9/10

Un texte pourtant désuet remis au goût du jour par la grâce d'Éric Emmanuel schmitt un jeu incroyable. Le second rôle aussi bon que la vedette. Vous passez un excellent moment. Courrez car ce charme désuet en vaut vraiment la peine.
# écrit le 28 Janvier , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Mutcha Inscrite Il y a 2 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-agréable soirée
9/10

Un texte un brin désuet qui fonctionne très bien. Excellents acteurs qui maitrisent leur jeu. Une présentation filmée très originale pour l'ouverture. merci messieurs pour cette pièce digne de Guitry et merci Monseur Schmitt pour cette jolie adaptation
# écrit le 08 Février


quatorzavril Inscrite Il y a 7 ans 84 critiques 3  
Utile: Oui Non
-Excellent
10/10

Les bons mots de Guitry dans une comédie adaptée et mise en scène par Éric Emmanuel Schmitt... 2 brillants comédiens ; C'est excellent ! N'hésitez pas.....
# écrit le 04 Février


Spectatif Inscrit Il y a 15 ans 683 critiques 78  
Utile: Oui Non
-Bon spectacle !
9/10

Un spectacle comme un de ces petits moments bonheur que le théâtre sait nous réserver. On en sort heureux, le sourire aux lèvres, le souvenir rempli de plaisirs.
# écrit le 03 Février


DaryThomas Inscrit Il y a 2 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-Lejeune remporte la partie
10/10

Sacha Guitry a une fois de plus de quoi être fier Son digne successeur Olivier Lejeune remporte la partie, non sans tricher mais avec grâce. Un tour de cartes MAGISTRAL Belote rebelote et dix de der Mention spéciale à Sylvain Katan qui accompagne l'interprète par une excellente composition de tous ces personnages aussi fous Partie gagnée
# écrit le 29 Janvier


ypicaye Inscrite Il y a 3 ans 9 critiques
Utile: Oui Non
-Follement drôle et efficace !!
10/10

Une intro hors du commun avec une présentation des comédiens et metteur en scène follement drôle ! Une pièce formidablement jouée par Olivier Lejeune dans le rôle principal, tellement brillant dans son rôle de tricheur repenti, et Sylvain Katan dans celui de son double ! Un duo de choc efficacement drôle et touchant !! Des effets spéciaux, un rythme de folie sans temps mort ! A voir et revoir sans modération pour y passer un délicieux moment !
# écrit le 28 Janvier


patrick Inscrit Il y a 11 ans 93 critiques  
Utile: Oui Non
-MEMOIRES D'UN TRICHEUR
9/10

Tout commence par une projection en noir et blanc du générique de la pièce présenté par Sacha Guijeune. Ensuite Olivier Lejeune nous fait découvrir l'univers du jeu en nous contant l'histoire d'un tricheur. Dans un décor sobre, " l'homme à la mémoire prodigieuse " nous fait vivre cette vie hors normes avec la complicité de Sylvain Katan aux multiples rôles. Une remarquable interprétation, fluide et drôle à la fois. " Tricher n'est pas voler " on finirait presque à y croire tant on s'attache au personnage atypique sous la plume de Guitry. Quand Eric-Emmanuel Schmitt adapte un roman de Sacha Guitry c'est ajouter du talent au talent et cela donne un spectacle d'une rare qualité.
# écrit le 28 Janvier


Round about midnight Inscrit Il y a 6 ans 26 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Lejeune ne triche pas
1/10

Excellent duo de comédiens dans un décor astucieux et une mise en scène dynamique quoiqu'il s'agisse d'un quasi monologue qu'Olivier Lejeune fait vivre à merveille. Et puis il y a Guitry et ses pépites (dont Emmanuel Macron semble s'inspirer) sur l'argent qui n'a de valeur et ne donne du plaisir que si on le dépense; pas si on le thésaurise (so, adios ISF sur les capitaux); sur la sincérité du jeu; sur la psychologie des riches, sur le paraître etc Le petit film - "à la Guitry" - projeté en préambule est pure merveille. Excellente soirée Casino, merci l'équipe
# écrit Il y a 2 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

[ < / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / > ]