Une leçon d'histoire de France I & II | avec Maxime d'Aboville Théâtre de Poche Montparnasse - Le Poche Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Une leçon d'histoire de france i & ii"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Poche Montparnasse - Le Poche, 75006 Paris

Une leçon d'histoire de France I & II
avec Maxime d'Aboville

de Michelet, Dumas, Chateaubriand, Saint-Simon, Hugo... , mis en scène par Maxime d'Aboville

Théâtre de Poche Montparnasse, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de Poche Montparnasse - Le Poche


Critiques de la presse



" Aucune tromperie sur le titre, le spectacle se présente comme un vrai cours d'histoire. Maxime d'Aboville, auteur et interprète de la leçon, pousse même l'imitation jusqu'à porter la blouse grise des instituteurs d'antan, pointant avec sa règle une ancienne carte scolaire de France. "

" ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ Savant et savoureux. Magistralement offert au public. Tout est vif, naturel, généreux, tout est jubilatoire. Artiste rare qui place la barre très haute mais n'oublie jamais le plaisir et la simplicité du partage. "

" Excellent ! Maxime d'Aboville nous régale de sa réflexion savante et savoureuse. "

Reg'Arts " Un résumé historique dosé d'humour, teinté d'aventures, qui me fait penser que si j'avais eu un tel instituteur j'aurais suivi la plus passionnante des disciplines qu'est l'histoire, avec un plaisir non dissimulé. "

De la cour au jardin " Le rythme, la fougue, le panache sont omniprésents. On rit énormément, il est vraiment très drôle, très spirituel. Tout ceci est de la très belle ouvrage. Maxime d'Aboville, votre leçon d'histoire de France est assurément une leçon de théâtre ! "

Hier au théâtre " Le comédien est parvenu à un tel niveau de maitrise qu'il interagit du tac au tac avec son public, révélant ainsi le potentiel rigolo de cette matière. Pour les réfractaires à l'Histoire, cette courte leçon d'un peu plus d'une heure rafraichira les esprits a un rythme mené tambour battant. "

Etat critique.com " Il est jeune, vif, féru d'histoire. Chaque samedi, le public averti se presse au Poche Montparnasse pour vivre une leçon d'histoire unique comme rêveraient d'en écouter bien des écoliers. Maxime d'Aboville est l'auteur et l'acteur d'une pièce étonnante. On recommande! "

La Muse Paris " Là où le comédien excelle, c'est en faisant vivre les grands personnages de cette période. Les mots se concrétisent, deviennent des images. On aime cette manière élégante de conter les anecdotes ! "

Froggy's Delight " Maxime d'Aboville présente la Deuxième époque : de 1515 au Roi-Soleil qui soulève le même enthousiasme et se joue à guichets fermés. Une énergie et une présence débordante. Une manière captivante et divertissante de réviser, et revisiter, l'Histoire de France. "

Publik’Art " 5/5 Aux amoureux d'Histoire de France, cette leçon menée par l'excellent et ingénieux Maxime d'Aboville vous procurera le plus grand plaisir. Aux novices et plus jeunes, vous ne pourrez que vous régaler de cette leçon aussi improbable que séduisante. Un grand bravo, Monsieur le Professeur ! "

au balcon.fr " Cela ferait rêver plus d'un élève d'avoir un professeur d'histoire aussi passionne, habité ! C'est bien écrit, avec de bons mots, quelques traits d'humour et un chouia d'improvisation. "

Sortir à Paris " A la manière d'un palpitant récit d'aventures ou d'une savoureuse chronique de moeurs, Maxime d'Aboville a cette fibre qui lui donne envie de raconter des histoires. "

Culture Mag " Petite promenade humoristique et délicieusement réactionnaire dans l'Histoire de France. C'est une heure très sympathique qui permet d'emmener avec soi ses enfants en ne les dégoûtant ni du théâtre ni de l'histoire. Une performance à saluer. "

Famille Chrétienne " On vient en famille se rafraîchir la mémoire et goûter une très belle langue servie par un comédien plein de fièvre et de talent. "

Historia " D'Aboville, en instituteur à l'ancienne, blouse grise et diction impeccable, revisite la France en marche en pointant la carte. Entrée de plein pied dans l'histoire. Peut-être en serons-nous plus émus devant un château de la Loire ou un tableau de Delacroix, c'est ce que souhaite l'auteur. "

La Croix " Sur scène, Maxime d'Aboville vibre, frémit, jubile, s'amuse, galope, fend l'air de sa baguette. Il ne raconte pas l'Histoire de France, il la vit en direct. La meilleure façon d'apprendre l'Histoire, en y prenant un réel plaisir. "

Politique Magazine " Cette prestation rare, ne se jouant que le samedi après-midi, l'affluence du public y est très importante. Les trésors sont rares sur les scènes, il serait dommage de ne point découvrir cette perle. "

Journal du dimanche " Voulez-vous réviser votre Histoire de France ? Alors direction le Théâtre de Poche, à Montparnasse, où vous attend un maître d'école que vous reconnaitrez peut-être : Maxime d'Aboville. La leçon ne dure qu'une heure, mais plus de quatre cents ans auront passé. Qui dit mieux ? "