Orphée et les bacchantes Théâtre de L'Orme Affiche

Séances selon les jours

21h00
Juin
DiLuMaMeJeVeSa
2
3456789
10111213141516
Orphée et les bacchantes
du samedi 2 juin 2018
au samedi 16 juin 2018
  Réduction
 

Aussi dans ces Salles:
Juillet 2018
Au chapeau rouge (84)

Pour être informé des prochaines dates pour "Orphée et les bacchantes"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
 
Dès 12,95€/pers
16,50€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -21%

Orphée et les bacchantes

de Imago des Framboisiers , mis en scène par Imago des Framboisiers, Sophie Bindler

Théâtre de L'Orme, Paris


et aussi à: Avignon (84) en Juillet 2018
L'amour et l'immortalité s'accomodent mal l'un de l'autre.

Le poète qui réussit à entrer dans les Enfers pour aller chercher sa compagne Eurydice, à qui l'on a défendu de se retourner vers elle, est le sujet de cette création contemporaine, entre toges blanches, poésie lyrique, sensualité et effusions de sang !

La quête du poète vers l'amour idéal est accompagnée par Sapphô, la poétesse lesbienne de Mytilène, qui le met en garde contre les bacchantes, les terribles guerrières qui veulent posséder son essence divine. Elle fera appel à la déesse Vénus pour le guider vers Eurydice.

Ce texte résolument poétique est associé à énormément de jeu physique et de danses qui le placent à mi-chemin entre le texte de texte et le théâtre corporel, mêlant lyre, couronnes de fleurs, violence et corps dévêtus, le tout au service de la mythologie dans tout son sublime et dans toute sa brutalité.

Cette création, contenant plusieurs passages en vers, qui associe l'idéal à une extrême violence, physique et psychologique, contient aussi de la nudité ; pour ces raisons les spectateurs de moins de 16 ans ne sont pas admis dans la salle.



Prochaine Séance disponible:
Samedi 02 Juin 2018 à 21h00

Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 68 critiques
Bravo
87% Bien
11% Moyen
0% Décu
2%
Plus de critiques sur Orphée et les bacchantes »

Lady Wilde Inscrite Il y a 1 an 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Captivant
9/10

Mise en scène intelligente et poignante, acteurs habités, je me suis régalée devant cette magnifique version du mythe d'Orphée.Le traditionnel rencontre la modernité pour une pièce que je recommande vivement. Mention spéciale pour Aline Bérenger, sensuelle et divine Vénus. Un nouveau talent à suivre.
# écrit Vendredi , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


lifeboat Inscrit Hier à 11h04 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Mise en scène inégale, mais quelle claque!
10/10

La suite de la pièce "La naissance des Bacchantes" est très sombre, violente et érotique. Toutes les "Bacchantes" sont servies par des comédiennes d'un grand talent promettant. Ceci dit, ces sont certains aspects de la mise en scène qui m'ont dérangés plus que les événements étranges et mystiques qui s'y déroulent. J'ai perdu un peu le fil des motivations de s'en prendre à Orphée au point de souhaité sa mort de la part des Bacchantes. (Une conversation courte au début de la pièce) J'aurais placé la prophétie de Venus et la rencontre Orphée/Eyridice avant les actions des Bacchantes. La raison? Trop de scènes longues de danses et autres avant de reprendre le fond du sujet. Autant dans "La naissance des Bacchantes" le spectateur est pris à la gorge du début à la fin par le texte magnifique, autant dans "Orphée et les Bacchantes" la trop présence de nudité, parfois inutile à mon gout, desservie plus qu'elle rend justice, à une belle écriture pourtant. On est de suite sous le charme fragile de Stella Puyeo (Sappho la conteuse) qui ouvre la pièce (et qui joue aussi avec un naturel séduisant le caractère de Ino une Bacchante sans faille), ainsi par les performances des autres Bacchantes, Pamela Acosta (Urcydie) impressionnante en tant que femme de pouvoir impitoyable et Julia Huber (Reglisse) plus vraie que nature dans son jeu entre la séduction et la colère totale contre Jean-Baptiste Sieuw (Orphée -aussi auteur des deux pièces). Orphée, mélancolique et dépasser par les événements, n'a pas le droit d'aimer est alors pris entre le vrai amour pour Delphine Thelliez (Eurydice) mention spéciale pour son audace de réciter un très beau texte, dévêtue, sans tomber dans le ridicule et l'acharnement des Bacchantes sur lui. Tandis que la mise en scène souffre de certains longueurs, l'ensemble du spectacle est tellement prenant, les performances de tous les acteurs sont autant exceptionnels les uns les autres que l'on peut pardonner ce détail. Néanmoins, réduire un peu ces longueurs, dynamiserai à mon avis la pièce et la claque que j'ai pris aurait été plus forte encore. Osez cette expérience, bon spectacle à tous.
# écrit Hier à 18h17


Aline ber Inscrite Il y a 4 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Surprise
8/10

Du belle alexandrin et une mise en scène bien étudiée et surprenante. Des comédiens impliqués qui nous font vivre un moment hors du temps passionnant. Je recommande.
# écrit le 19/12/17 , a vu Orphée et les bacchantes,ABC Théâtre Paris avec BilletReduc.com


Cékà photographie Inscrit Il y a 5 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-J'ai adoré !
10/10

Pour faire simple, je n'ai pas vu le temps passé ! Texte poétique interprété par des comédiens talentueux.La mise en scène nous envoûte du début à la fin. C'est une pièce à voir et j'y retournerai avec grand plaisir.
# écrit le 18/12/17


ClaraT Inscrite Il y a 6 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-À voir absolument
10/10

J'ai été charmée par un texte magnifique et des acteurs investis. Le decor est minimaliste, mais il a son utilité.
# écrit le 19/11/17


jeanpaul Inscrit Il y a 12 ans 25 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Belle interprétation
8/10

Une pièce pas simple, magnifiquement interprétée par des acteurs très investis dans leur rôle.
# écrit le 15/10/17 , a vu Orphée et les bacchantes,ABC Théâtre Paris avec BilletReduc.com


mario Inscrit Il y a 12 ans 25 critiques 1
Utile: Oui Non
-Bonne pièce originale
7/10

Théatre au RDC d'un immeuble animée par une petite troupe de comédiens. Plusieurs scènes de nudité mais qui sont en accord avec le sujet. Une scène de violence à déconseiller aux jeunes et personnes sensibles (justifiant les - 16 ans). La comédienne avec le rôle de Sapho joue vraiment très bien. Le personnage jouant Orphée est un peu mollasson. Dans un décor sommaire , nous avons assisté à une pièce originale enchainant le mythologique,le trash et le fantastique.
# écrit le 08/10/17 , a vu Orphée et les bacchantes,ABC Théâtre Paris avec BilletReduc.com


Laura Gondel Inscrite Il y a 6 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-Envoutant
10/10

Une pièce envoutante qui vous enchante par ses répliques poétiques et ses jeux de lumière. Je recommande à tous ceux qui souhaitent s'échapper l'instant d'une heure... Encore merci !
# écrit le 02/11/17


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 16 ans

Théâtre classique

Langue : Français
Durée : 65 minutes soit 01h05

Lieu:
Théâtre de L'Orme
Théâtre (~ 50 places)
16, rue de l'Orme
75019   Paris
Plan d'Accès

» Réservez votre Parking à Proximité

Région : Paris - Ile de France - (75)




Dans la même salle :