 |
|
|
|
|
Le 7e Printemps de l'Auxois se met à la couleur des Balkans par la venue du Taraf de Haïdouks, groupe traditionnel roumain.
Samedi 3 mai, Vitteaux accueille le Taraf (littéralement " l'orchestre des bandits d'honneur ") dans le cadre du 7e Printemps de l'Auxois. Originaire du village de Clejani, en Valachie, le groupe est composé d'une douzaine de brillants chanteurs et musiciens âgés de 25 à 78 ans. Il est considéré comme le meilleur groupe tzigane du monde. Depuis la parution de son premier album (1991) et sa participation à "Latcho Drom" (le fameux film de Tony Gatlif), le Taraf de Haïdouks s'est imposé comme un groupe emblématique, qui symbolise la merveilleuse vitalité de la musique tzigane des Balkans.
En première partie "En revenant des noces" avec Evelyne Girardon et les chanteurs et Violons de l'Auxois-Morvan propose un spectacle à partir d'un répertoire traditionnel régional. Ce spectacle se positionne comme un cheminement vocal mettant en jeu les collectages issus de la tradition orale en Morvan. A l'entracte, une formation de 35 violons du Nord de la France "Envoyez les violons", créera le lien entre les traditions des régions françaises vers les régions du monde et plus particulièrement vers la Roumanie, servie par le Taraf de Haïdouks.
Artistes :
Evelyne Girardon et les chanteurs et violons
de l'Auxois-Morvan, Envoyez les violons et le Taraf de Haïdouks.
|
|
Pour Tout public
à partir
de 8 ans
Musique du monde
Langue :
français
Durée : 240 minutes soit
04h00
|
|
|
 |