Les suites pour violoncelle de Bach La Sainte Chapelle Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Les suites pour violoncelle de bach"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Sainte Chapelle, 75001 Paris

Les suites pour violoncelle de Bach

La Sainte Chapelle, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements La Sainte Chapelle

Les fameuses suites du Maître de Leipzig, sous les verrières de la Sainte-Chapelle à Paris.

Bach n'a pas été le premier à écrire pour le violoncelle seul, puisque les premiers essais d'indépendance du violoncelle se trouvent en Italie dans des oeuvres de Domenico Gabrielli.
Mais il invente réellement un style propre au violoncelle, qui va sonner le glas de celui de la viole de gambe.
On ne connaît pas la date exacte de la composition des " Six Suites pour Violoncelle Seul ".
Il n'existe pas de manuscrit autographe de ces pièces, mais plusieurs copies, dues notamment à Anna Magdalena, seconde épouse de Johann Sebastian ; sa copie contient malheureusement quelques erreurs.
Celle de Kellner réalisée en 1726 est plus exacte, bien qu'il manque une pièce ; elle donne en tous cas des indications de phrasé extrêmement précieuses.

La première édition imprimée de ces " Suites " ne parut qu'en 1825 chez Probst à Vienne, sous le titre trompeur de " Six Sonates ou Etudes pour Violoncelle Solo ".
Le terme d'Etudes, déjà appliqué aux Sonates et Partitas pour Violon solo dans leurs premières éditions, est ajouté là, à des fins commerciales autant que pédagogiques.
Il est d'usage de penser que Bach a composé ces oeuvres pour deux violoncellistes de l'orchestre de la Cour de Coethen : Bernard Linigke et Karl Ferdinand Abel ; Linigke en fut sans doute le premier interprète.


Soliste, Tatjana Uhde : Soliste à l'Orchestre National de l'Opéra de Paris.

les portes ferment dès le début du concert.

A Savoir :
En raison des mesures de sécurité (Palais de Justice)il est nécessaire d'arriver 40 minutes avant.







Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Bach : Les Variations Goldberg
Concert symphonique : Les musiques de John Williams et Hans Zimmer Dijon
Choeur et Orchestre Paul Kuentz : Mozart Messe en Ut mineur, Hummel concerto pour trompette
Récital de Vesselin Stanev, piano
Choeur et orchestre Paul Kuentz : Fauré Requiem, Pergolesi Stabat Mater
Orchestre de chambre de Paris : Haydn / Brahms
Adagio : Les plus belles pages pour quatuor
Quatuor modigliani Flâneries musicales de Reims
Choeur et orchestre Paul Kuentz : Fauré Requiem, Pergolesi Stabat Mater
Apollo5