Bahia Bossa Blues Le Nouveau Carillon

Tarifs et catégories

aucune date n'est disponible actuellement pour cet évènement

Pour être informé des prochaines dates pour "Bahia Bossa Blues" en temps réel,
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eu lieu :
Le Nouveau Carillon, 75018 PARIS

Bahia Bossa Blues
Précédemment : Le Nouveau Carillon, PARIS



Fiche événementCritiques

Silvio Ricarti mêle sambas et bossas classiques au funk, au rock, au reggae...Avec Bahia Bossa Blues, Silvio nous transporte en Bahia et le Colorado

Silvio Ricarti est né à Ituberá, dans l'Etat de Bahia, haut lieu de la création musicale brésilienne. Bercé par les rythmes du Nordeste brésilien depuis sa naissance, Silvio Ricarti a su s'inspirer de sa culture traditionnelle pour composer des musiques originales influencées de rythmes rock, soul, reggae, funk, blues...Chaque morceau évoque la MPB et intègre avec une grande harmonie des tempos de musiques venues d'ailleurs. Les textes sont un regard sur la société brésilienne (révolte des opprimés, situation des indiens, ovation à la nature, hommage à la beauté, à l'amour. Accompagné de un, deux ou trois musiciens ou en grande formation (guitare, batterie, basse, percussions), il invite parfois d'autres amis musiciens (choeurs, violon, saxophone, mandoluth) et offre ainsi dans un style qui lui est tout à fait personnel une approche nouvelle de la musique brésilienne.

Avec Bahia Bossa Blues, le trio qu'il fonde avec Chris Lynn et Edney Pientznauer en 2006, Silvio Ricarti mêle sambas et bossas classiques au blues, nous transportant ainsi dans un trip entre Salvador de Bahia et le Colorado.

Artistes : Silvio Ricarti, Chris Lynn, Edney Pientznauer


Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes : 3/10
avec 2 critiques
Afficher plus de critiques sur Bahia Bossa Blues >>

-Grosse déception - 1/10
L'affiche était prometteuse...et quelle déception ! Un bar sans âme avec 3 "musiciens" qu'on entendait à peine, normal vu "la" baffle style année 80 qui servait d'unique sono. Des compositions sans début ni fin, des solo d'harmonica répétitifs (formation : batterie guitare harmonica). Pourquoi une invitation pour un bar ? Peut être suis-je tombé sur un mauvais soir
écrit le 10/03/2008 par : kaya421 (1 critique , a vu cet évènement avec BilletReduc.com ) #

-BAHIA BOSSA BLUES - 5/10
3 musiciens, mais bar trop petit
écrit le 09/03/2008 par : NOUNOU (8 critiques , a vu cet évènement avec BilletReduc.com ) #

# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
  Pour Tout public
de 21 ans jusqu'à 77 ans


Danse

Langue : français

Durée : 180 minutes soit 03h00





Liens: Mieux vivre avec Psychologies.com | Comparateur de prix PlusDeReducs.com