Reconstitution Théâtre de l'Aquarium Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Reconstitution"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Aquarium, 75012 Paris

Reconstitution

de Pascal Rambert , mis en scène par Pascal Rambert

Théâtre de l'Aquarium, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Une histoire simple et vraie de deux personnes qui se sont aimées et se retrouvent pour reconstituer leur parcours depuis leur rencontre à aujourd'hui

Ils se sont aimés, ils ont fait un enfant. Puis ils se sont séparés. Vingt ans plus tard, elle lui propose de se retrouver pour reconstituer leur première rencontre dans un hangar loué pour l'occasion. Comme une manière de se réconcilier ? De se souvenir de la naissance de l'amour ? Pour renouer avec ce qui a été et resterait malgré tout essentiel ? Mais comment se parler après tant de temps, alors que les corps ont changé, que la vie les a transformés ? Qu'est-ce qui les rejoint encore ?

Pascal Rambert est auteur, metteur en scène, réalisateur et chorégraphe. Ses textes sont édités en France aux Solitaires Intempestifs, traduits, édités et joués dans de nombreux pays. Il monte ses propres pièces dont Clôture de l'amour et Avignon à vie à Avignon, Asservissement sexuel volontaire à La Colline-théâtre national, Le Début de l'A. à la Comédie Française, Libido sciendi, Une (micro) histoire économique du monde, dansée, dans le monde entier, Répétition pour le Festival d'Automne, Argument au Centre dramatique national d'Orléans... En 2017, Une Vie sera créé à la Comédie Française.

Véro Dahuron et Guy Delamotte animent depuis 1991 le Panta-Théâtre dans un ancien hangar aménagé (tiens !) en plein coeur de Caen, dédié essentiellement aux écritures contemporaines de France et d'ailleurs, que ce soit à travers les créations-maison, les accueils, les rencontres avec les auteurs, le comité de lecture, le festival " Écrire et Mettre en scène Aujourd'hui ", les mises en voix, etc. Ils ont déjà présenté à l'Aquarium Palais Mascotte d'Enzo Cormann (1993), Les Démons (1998), Les tentations d'Aliocha (2012) d'après F. Dostoïevski, Tristesse animal noir d'Anja Hilling (2015), et au Théâtre de l'Epée de bois Espia a una mujer que se mata de Daniel Veronese (2016)


Auteur : Pascal Rambert
Artistes : Véro Dahuron, Guy Delamotte
Metteur en scène : Pascal Rambert




Pour Tout public
à partir de 15 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Dans la jungle des villes
Le maître et marguerite
Débrayage
Quelque part au milieu de la nuit
Meurtre mysterieux à manhattan avec virginie lemoine et patrick braoudé
La fin des haricots
Le fils avec yvan attal
Abeille
Zacharius, horloger du diable
Juste la fin du monde