Le Masque Boîteux ou Histoires de soldats Lavoir Moderne Parisien

Tarifs et catégories

aucune date n'est disponible actuellement pour cet évènement

Pour être informé des prochaines dates pour "Le Masque Boîteux ou Histoires de soldats" en temps réel,
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eu lieu :
Lavoir Moderne Parisien, 75018 Paris

Le Masque Boîteux ou Histoires de soldats
Précédemment : Lavoir Moderne Parisien, Paris



Fiche événement

Le Masque Boiteux parle de la Férocité et de l'Absurdité de la guerre

Il était fois une dans un petit village Africain un montreur de Masque du nom de Goliba qui dansait pour transmettre la parole sacrée. Pendant ce temps chez leurs voisins en Europe la guerre faisait rage. Alors Goliba ainsi que les hommes de son village furent recrutés de force pour participer à cette guerre. Goliba va rencontrer la guerre, l'Amour mais il va aussi la Tentation du " Pouvoir Absolu ".

Le Masque Boiteux parle de la Férocité et de l'Absurdité de la guerre en l'occurrence la seconde guerre mondiale mais elle parle aussi de la rencontre des peuples, la rencontre des cultures. Mais du coup aussi de l'Incompréhension des codes culturels et sociaux. Le Masque Boiteux nous dépeint une Histoire Commune de la France d'Aujourd'hui la France métissée, celle des différences et celle de l'Immigration.

Artistes : Pierre-François GAREL, Jonathan MANZAMBI, Gina NDJEMBA, Aymeric ROUILLARD, Elmano SANCHO, Maud WYLER, Adama DIOP, Distribution en cours…Film d’Animation: Rachid BOUCHAREB,Images: Antoine BRETILLARD Son: Baptiste BROSSARD
Metteur en scène : : Adama DIOP
  Pour un Public adulte


Comédie dramatique

Langue : français

Durée : 70 minutes soit 01h10

Dresscode : Koffi Kwahulé




Dans la même salle :
Big shoot

Liens: Mieux vivre avec Psychologies.com | Comparateur de prix PlusDeReducs.com