 |
|
|
|
|
Un voyage fascinant chez le peuple Tzigane au fond d'un sac magique, sur un cheval qui se nourrit de flamme ou devant la gueule d'un dragon.
Sur des airs traditionnels tziganes, venez tenter d'attraper avec nous la poule aux poux, venez chevaucher le cheval magique qui se nourrit de flamme, venez admirer les cheveux d'or de Kalebala, et peut-être en saurez-vous un peu plus sur un peuple qui fascine depuis des siècles, de Carmen de Bizet à Esméralda de Victor Hugo.
Auteur : Compagnie du Chameau
Artistes :
Béatrice Vincent, Elisabeth Ulric
Metteur en scène : :
Compagnie du Chameau
Quelques critiques de spectateurs :
Note des internautes :
avec 11 critiques
-captivant
Quelle talent de conteuse! Et le jeu d'accompagnement instrumental intensifie le récit.En plus, une proximité avec le public.
Les enfants et moi- même avont été transportés. Depuis, les histoires du soir sont basés sur les contes tziganes, fins, intelligents, mystiques ...
écrit le 14/11/2008
par : NATH
(1 critique
, a vu cet évènement avec BilletReduc.com
)
#
-tres bien -
Juste très bien mes 2 enfants de 7 et 5 ans on beaucoup aimé .
écrit le 04/11/2008
par : MFRANCK
(2 critiques
, a vu cet évènement avec BilletReduc.com
)
#
-magnifique ! -
Trés joli contes racontés par une comédienne et une violoncelliste.Nous sommes transporté tellement c'est bien raconté. Pour petits et grands.
écrit le 01/11/2008
par : juju49
(10 critiques
, a vu cet évènement avec BilletReduc.com
)
#
-Le temps…des tziganes !
Spectacle à la fois simple et plein d'imagination. Le jeu de la comédienne qui raconte l'histoire et incarne les personnages, avec justesse, humour et poésie, est complété ou illustré avec finesse par celui de la musicienne. Le son a autant de qualité que les mots. Le tout est rehaussé par un ensemble de couleurs chaleureuses : fond de scène, costumes et lumières. J'ai découvert des contes et un univers moins connus que la plupart peut-être, dont certains passages ou rebondissements surprennent même. J'ai été captivée en tant qu'adulte, autant que les enfants dans la salle qui suivaient avec attention et participaient activement quand il en était besoin. Le temps...des gitans, passe très agréablement, presque trop vite, car on a un goût de trop peu quand arrive la fin !
G.L. mercredi 8 octobre 2008
écrit le 10/10/2008
par : GuénaëlleL
(1 critique
)
#
-Tres joli spectacle -
La comedie de la Passerelle est un theatre tres agreable, les gradins permettent au plus petits de bien voir la scene. Des le debut, les enfants et les parents sont charmes par le decor tout simple mais plein de belles couleurs. Sur scene la conteuse accompagnee d'une violoncelliste nous emmene a la decouverte des tsiganes par le recit de deux histoires, une longue et une plus courte. Le jeu de la conteuse est rythme par les interventions du violoncelle qui soutiennent et enrichissent le recit. Les passages musicaux sont tres bien choisis, ils soulignent les moments magiques, fantastiques ou droles des histoires et rappellent la richesse des melodies tsiganes .
Les enfants sont captives par ces histoires qu'ils s'approprient petit a petit en participant au recit avec la conteuse. Cette derniere est tour a tour la maman, le soldat de retour de la guerre, la mort enfermee dans le sac ou la sage jeune tsigane qui desire avoir des cheveux d'or... Et puis il y a aussi un roi, un dragon, une belle princesse, des oies qui se dandinent de l'amour et de la musique !
écrit le 09/10/2008
par : Emmapeel
(1 critique
)
#
# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
|
|
Pour un public enfant
de 5 ans
jusqu'à 10 ans
Spectacle Musical
Langue :
français
Durée : 45 minutes soit
00h45
Dans la même salle :
|
|
|
 |