Un Caprice Studio 77

Tarifs et catégories

aucune date n'est disponible actuellement pour cet évènement

Pour être informé des prochaines dates pour "Un Caprice" en temps réel,
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eu lieu :
Studio 77, 75011 Paris

Un Caprice
Précédemment : Studio 77, Paris



Fiche événementCritiques

L'histoire simple d'un jeune couple qui, pris dans les affres de la jalousie, va se confronter à la difficulté d'être vrai en amour.

Un an après son mariage, Mathilde souffre de la négligence de son mari et va jusqu'à douter de sa fidélité. Grâce à son amie Ernestine de Léry, elle va entreprendre de reconquérir l'amour de son époux.
Il y a des tranches de vie... Celui du caprice correspond à un passage initiatique. Le couple, bercé par la légèreté de l'être se retrouve face à l'enjeu de l'amour. Celui qui nous transforme, parce que l'être aimé est plus cher que l'attachement que nous avons de nous-même. Ainsi, nous verrons de grands enfants devenir au fil de l'histoire de jeunes adultes, prêts à traverser les obstacles que l'amour leur réserve.

" ... Il ne s'agit que de savoir, dans ce monde, à qui les gens s'adressent quand ils vous parlent, si c'est au réel ou au convenu, à la personne ou au personnage. " Alfred de Musset.
Il s'agit donc de donner corps à des personnages qui se laissent bercer par la douceur de la vie et en oublient d'être eux-mêmes. Les personnages de l'histoire sont principalement pantins jouant le jeu de la mise en scène de la vie quotidienne suivant le doucereux cours de leur vie sans surprise.
Parfois, ils sont rattrapés par la vérité de leurs émotions et de leurs sentiments qui fort heureusement recentrera leur être autour de l'amour.


Auteur : Alfred de Musset
Artistes : Sylvia-Maria Alves, Marilyne Robin, Matthieu Windholtz, Julien Emirian, Laurent Garnier
Metteur en scène : : Laetitia Leterrier

Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes : 4/10
avec 2 critiques
Afficher plus de critiques sur Un Caprice >>

-très déçue - 1/10
Le problème principal de cette pièce est son casting, très mal venu. La jeune ingénue a beaucoup trop de sensualité pour que celle qui est censée dévergonder le couple paraisse attirante. Les deux comédiennes auraient du échanger leur rôle mpais il y a pire. Le comédien qui interprete le mari est encore moins crédible. Supposé être sur de lui et séducteur il paraît très mal àl'aise dans son rôle, on est mal pour lui. On se demande vraiment pourquoi ce casting... Ca fait kermesse de l'école...
écrit le 08/09/2008 par : isadoll (2 critiques , a vu cet évènement avec BilletReduc.com ) #

-Une très bonne soirée! - 7/10
Ambiance sympa, acteurs captivants... Nous avons passé une très bonne soirée! Madame de Léry a un superbe jeu!
écrit le 05/09/2008 par : gaven3 (6 critiques , a vu cet évènement avec BilletReduc.com ) #

# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
  Pour Tout public


Comédie

Langue : français

Durée : 60 minutes soit 01h00





Dans la même salle :
Don juan ou l'alibi du désir

Liens: Mieux vivre avec Psychologies.com | Comparateur de prix PlusDeReducs.com