 |
|
|
|
|
Après le triomphe de Swan Lake, la toute nouvelle création de Matthew Bourne, un ballet féerique d'après le chef-d'oeuvre de Tim Burton.
L'univers magique du réalisateur, mélange d'horreur et de fantaisie, réinventé pour la danse.
Créé fin 2005 à Londres, 'Edouard aux mains d'argent' est un conte féerique touchant destiné à tout public qui promet d'être le spectacle événement de l'année. Cette création repose sur l'histoire du film culte de Tim Burton, celle d'un garçon créé par un inventeur excentrique qui meurt avant de l'avoir terminé. Abandonné avec des lames de ciseaux à la place des mains, Edouard tente de s'intégrer dans l'univers étrange d'une banlieue américaine. On retrouve la mise en scène géniale de Matthew Bourne, pleine d'humour et d'émotion, les décors splendides de Lez Brotheston et la musique originale du film.
Artistes :
Avec trente danseurs et douze musiciens
Metteur en scène : :
Matthew Bourne
Quelques critiques de spectateurs :
Note des internautes :
avec 27 critiques
-Un peu de magie et de ludique -
Un ballet magnifique, plein d'originalité, un décors fantastique et des interprêtes très doués : mimiques, gestuelle, tout y est et chacun dénote dans son personnage, lui donnant un caractère bien spécifique. Les émotions passent en profondeur.
On regrettera quelques longueurs notamment lors de la présentation du village.
Edward joue avec de vrais lamesau bout des doigts, impressionnant !
Tout est pensé pour ête accessible à tous : pas de paroles, de chant, tout est dit avec le corps. L'orchestre joue en live en bas, dans la fosse.
Un spectacle magique, même si tous les ensemble ne sont pas parfaits et que l'énergie retombe un peu parfois. A découvrir :-)
écrit le 17/11/2008
par : andre-marine
(18 critiques
)
#
-Vive déception -
D'après les nombreuses critiques positives lues sur le spectacle, nous nous attendions à un spectacle féérique et émouvant. En terme d'émotion et d'expressivité des comédiens, nous n'avons rien reçu. Notre fils s'est même endormi. Trop de passages creux, seulement 2 ou 3 choregraphies interessantes. Seuls les décors, la musique et les enchaînements sont réussis et irréprochables.
L'histoire n'est pas évidente à comprendre ni fidèle au film du même nom de Tim Burton avec Johnny Depp, magnifique.
Bref, déçu.
Merci quand même à billet réduc, ç'aurait été encore pire sans la réduction!
écrit le 08/11/2008
par : steph
(1 critique
, a vu cet évènement avec BilletReduc.com
)
#
-EDWARD AUX MAINS D'ARGENT
Que du bonheur ! On voudrait y retourner.
Un bémol : le rapport qualité des places.
écrit le 05/11/2008
par : lea
(7 critiques
, a vu cet évènement avec BilletReduc.com
)
#
-Edward aux mains d'argent -
Un spectacle féérique, très belle mise en scène, beaux costumes, musique parfaitement réorchestrée. Un petit moins pour la chorégraphie cependant...
écrit le 04/11/2008
par : stephB
(1 critique
, a vu cet évènement avec BilletReduc.com
)
#
-émerveillement -
c'est beau
c'est magique...
ou comment retrouver avec bonheur une âme d'enfant
écrit le 03/11/2008
par : tocade
(1 critique
, a vu cet évènement avec BilletReduc.com
)
#
# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
|
|
Pour Tout public
Comédie musicale
Langue :
français
|
|
|
 |