Pour être informé des prochaines dates pour "Reperkusound #4 / reperkurock"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Transbordeur, 69100 Villeurbanne

Reperkusound #4 / ReperkuROCK

Transbordeur, Villeurbanne

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Soirée ReperkuROCK au Transbordeur

Cette année, le REPERKUROCK va mettre le Label Enragés a l'honneur, avec un bon échantillon de groupes de leur crew : TAGADA JONES, PARABELLUM, ULTRA VOMIT, L'ESPRIT DU CLAN et BANANE METALIK !

Ces collègues, militant et engagés, portent encore et toujours de vraies valeurs à la fois humaines et punk, contre vents et marées. Après 10 ans de travail en commun et de concerts partagés, c'est une véritable amitié qui s'est liée entre nous : c'est pourquoi nous tenions à faire découvrir la crème de leur groupes à l'occasion de la quatrième édition du REPERKSOUND.

Parallèlement, 3 groupes régionaux viendront présenter leurs univers sur la scène du Transclub : TROÏDES PRIAMUS HECUBA, TASMANIAC et HYSTERY CALL !

Vous avez déjà vu le Transbo en feu ? A 8 groupes de cet acabit, ils devriaent y arriver !

TAGADA JONES Après avoir fêté leur 1000ème concert en fanfare dans leur fief breton de Rennes en 2007, TAGADA JONESLes compteurs à zéro " en 2008, et le couvert sur scène en 2009. La recette reste la même, du punk moderne hardcorisé sur fond de mélodies ultra efficaces. Les Tagada revendiquent mais jamais n'abdiquent, leur discours engagé et enragé fait toujours mouche, pas de formule secrète, que de l'énergie rock ‘n roll positive et militante. remet " Le leader incontesté du style en France pour un show au Reperkurock que l'on prédit mémorable !

PARABELLUM PARABELLUM... faut il encore les présenter ? Vaillant fer de lance du punk français, le groupe parisien reformé depuis quelques années a tout connu, les labels indé punk des années 80, des succès et du respect à la pelle, et les joies de partager la scène et même des titres avec ses " enfants " tels que Lofofora ou Tagada Jones. Incisif et rock ‘n roll, un concert du groupe parisien n'est jamais une promenade de santé, à l'image de leur dernier concert au Kao qui fut bouillant et explosif. Cette tournée est également un symbole, puisque Parabellum viendra ce 18 avril faire ses adieux à la scène, un adieu en forme de grand merci, un dernier tour et puis s'en va...

L'ESPRIT DU CLAN L'ESPRIT DU CLAN, voilà un groupe qui ne fait pas mentir son patronyme : sur les planches ils prouvent chaque soir que l'union fait la force. C'est une véritable machine de guerre à laquelle nous aurons affaire au Reperkurock, une grosse artillerie lourde fusionnant métal, trash et hard-core explosif et venant présenter leur quatrième chapitre encore en gestation. Album faisant suite au superbe " Chapitre III Corpus Delicti " qui fut un véritable pavé sonore dans le paysage métal français de part sa puissance et ses textes au vitriol. Alors tous ensemble, on lâche rien et on avance compact !

BANANE METALIK Attention, OVNI ! Des rennais fous furieux qui écument les scènes des USA, du Japon, de l'Europe entière... ça existe ! Les BANANE METALIK pratiquent un punk old school, rentre dedans et fédérateur, qui prend toute son ampleur sur scène puisque le groupe et son look déjanté et zombiesque n'a qu'une idée en tête : envoyer la sauce et faire peur aux mamies a grand coups de riff gore ‘n roll ! Mise en scène sanglante, attaque de zombie, danseuses hyper sexy... quel programme ! Et comme l'annonce si bien leur nouvel album : " Nice to meat you " ! Miam.

ULTRA VOMIT ULTRA VOMIT, un nom plein de poésie pour une musique toute en romance et en délicatesse... ou pas ! Nantes n'est pas que le berceau des canaris et des BN, il se trouve être aussi celui du groupe de métal le plus déjanté de France, voir de l'univers connu, avouons-le. Sur fond de parodies hilarantes de Coal Chamber, Motorhead et autres finesses métalliques, la bande balance des lyrics à pleurer de rire à propos d'histoires de collections de canards vivants, réinvente les liaisons grammaticales à sa sauce ou livre un vibrant hommage sous forme de " Jack chirac ". Mais ne vous y trompez pas, malgré le climat de délire à 300% et les vannes qui fusent, Ultra vomit n'est autre qu'une grosse bombe live : ultra technique, énergique et véritable détonateur au headbanging sauvage !! On mosh, on mosh et on mosh.

TASMANIAC Explosif ! Voilà le mot qui décrit le mieux TASMANIAC, sur scène comme sur album. Fusionnelle au possible, la musique de la troupe iséroise se présente comme un métissage sans limite des genres. Métal, reggae, groove, punk... tout y passe pour assaisonner un cocktail rock ‘n roll à toute épreuve. Un groupe référence en Rhône Alpes, et bientôt dans la France entière avec la sortie prochaine de leur très attendu 3ème album " Dernière chance ", qui devrait faire très très mal.

TROÏDES PRIAMUS HECUBA Nos papillons sauteurs lyonnais se remettent à l'assaut des planches en 2009 suite à leur nouvel album " Vous êtes ici " sortit à l'automne dernier. Cette petite bombe de métal cross over nous démontre encore que TROÏDES PRIAMUS HECUBA rime avec puissance et talent au service d'une redoutable efficacité. Côté live, rien à redire, le groupe connaît son sujet et le maîtrise à merveille alors, Ladies & Gentlemen, préparez vous à un show de feu et ultra vénère !

HYSTERY CALL - C'est un crime de lèse majesté de ne pas connaître HYSTERY CALL tant ce groupe marque le paysage musical lyonnais de son empreinte, et ce depuis de nombreuses années. Une formule secrète savamment conservée dans un bocal de rockabilly assaisonné de... tout, à grand coups de Gibson acérées et de contrebasse magique ! Rock, Punk, Ska... tout y passe pour le plus grand plaisir d'un public toujours conquis et qui en demande à chaque fois plus ! Le groupe débarque avec un nouvel album excellent sous le bras " Nosorrowland " sortit en septembre dernier, un disque à écouter en boucle, une vraie petite bombe de rock !







Pour Tout public

Punk - Hardcore

Langue : Français
Durée : 360 minutes soit 06h00





Evénements associés :
Madball + Full in your face + Hardside
Sick of it all
Cancer bats