Femmes de boue Théâtre La Flèche Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Femmes de boue"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre La Flèche, 75011 Paris

Femmes de boue

de Collectif Femmes de boue , mis en scène par Collectif Femmes de boue

Théâtre La Flèche, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre La Flèche

" Nous ne sommes pas que nos mémoires "

Et si Dorothée, après son licenciement abusif il y a 25 ans, décidait de faire son come back avec une émission politique, féministe et littéraire pour qu'on prenne enfin la mesure de ses multiples talents ? Son émission : Le Cercle des influenceuses historiques rassemble chaque semaine 3 invitées iconiques qui ont marqué l'Histoire. Ce soir, elle reçoit Médée, Lady Diana et la Vierge Marie...

Créée de manière collective, cette pièce est le fruit d'entretiens croisés avec nos mères et d'écritures au plateau qui nous ont permis d'explorer l'intime, le féminin, les lignées de femmes et les questions de transmission intergénérationnelle.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 50 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Femmes de boue »

Morganita Inscrite Il y a 4 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Pertinant
10/10

Original, pertinant et éloquent. Merveilleusement écrit et joué. C'est mon coup de coeur du festival d'Avignon.
# écrit le 28/07/23


Eimelle Inscrite Il y a 2 ans 41 critiques  
Utile: Oui Non
-un grand coup de coeur!
10/10

la rencontre entre ce quatuor féminin sur le plateau de cette émission plus vraie que nature est particulièrement réjouissante! Mais au delà de l'exploration de ces personnages mythiques, il y a une deuxième excellente idée : cette pièce est en effet le fruit d'une écriture de plateau, par les comédiennes, et de questions posées à leurs mères, autour de la relation mère-fille, de la place de la femme et de la transmission intergénérationnelle. Les témoignages des mères viennent rythmer le spectacle, et élargir encore la réflexion. Et autant dire, qu'entre toutes, il y a parfois des avis bien divergents... mais aussi de nombreux fils qui se tissent et questionnent également au sein du public. C'est une proposition originale, très riche, bien construite, très bien interprétée, dont le décalage et l'humour permettent de creuser de nombreuses questions derrière les rires. Il y a aussi des passages dansés, musicaux, qui offrent autant de respirations que d'exutoires. Bref, c'est une très belle découverte et un collectif à suivre avec attention par la suite !
# écrit le 23/07/23


almaliz Inscrite Il y a 18 ans 44 critiques  
Utile: Oui Non
-Coup de coeur
10/10

Vous savez ce jeu où on vous dit que vous pouvez inviter qui vous voulez à dîner vivants ou morts. Hier, ça m'est arrivé j'étais à table avec Médée, Marie, Dorothée et Lady Di et c'était incroyable. Des icônes pop qui tombent le masque et qui vous parlent comme à des potes. A les regarder raper et danser dans la boue, on se marre, on chiale, on tremble, on respire, on se déploie. Les sonores recueillis résonnent encore en moi. Gros coup dans le coeur.
# écrit le 23/07/23


Prune Inscrite Il y a 7 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellent !
10/10

Un spectacle pleins de rebondissements et d'émotions. Nous sommes sorties du spectacle ravies car tous les sujets sont abordés sur le ton de la légèreté et teintés d'humour. Spectacle vraiment très bien construit, nous avons passés un super moment!
# écrit le 18/07/23


Marie Laure B Inscrite Il y a 12 ans 11 critiques  
Utile: Oui Non
-Talk-show délirant qui donne la voix
10/10

Un spectacle décalé qui donne la voix à des femmes dont les vécus ont été instrumentalisés : on se réjouit de voir la vierge Marie, Médée et Lady Diana nous donner leur version de l'histoire. C'est drôle et intime, les voix des mères des comédiennes nous accompagnent pendant tout le spectacle et on découvre beaucoup de profondeur tout au long du spectacle derrière la mise en scène comique. Un coup de coeur d'Avignon pour moi (où la concurrence est pourtant rude).
# écrit le 12/07/23


Rapiette05 Inscrit Il y a 2 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-Femmes de boue : quatre femmes magnifiques
10/10

Nous avons assisté à une nouvelle représentation de cette pièce extraordinaire découverte à Paris. Première fois à Avignon et sans doute pas la dernière... Une fois de plus, elles ont été éblouissantes ! C'est drôle, émouvant et cru, parfois.... Mais tellement vrai. Il faut emmener votre mari, votre père... Vos amis pour qu'ils découvrent un ton frais et nouveau pour expliquer le poids de l'héritage familial et de notre société patriarcale... On n'en ressort pas indemne mais surtout enrichi... Réservez vite vos places. C'est à 22 h 20... Cela vaut le coup de veiller tard 👍👍👍 Allez-y ! A voir absolument !!!👍👍👍
# écrit le 10/07/23


Alice D Inscrite Il y a 9 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-A ne pas manquer
10/10

Mon coup de coeur du festival d'Avignon. Drôle, émouvante, intelligente. Très bien écrite, finement jouée, fait réfléchir sur ce qui nous est transmis, sur les non-dits familiaux, le tout aidé par la légèreté du format " émission télévisée ". A la fin on découvre que c'est plus qu'une pièce de théâtre, c'est une vraie expérience que l'on peut s'approprier ensuite, un véritable projet mené par ces quatre comédiennes.
# écrit le 21/07/23


Lillicite Inscrite Il y a 5 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-À voir et revoir…
10/10

Une manière drôle, touchante, belle, intelligente, d'aborder des sujets nécessaires. Les comédiennes sont incroyables et le spectacle vous emporte du début à la fin. À voir (et revoir !) absolument.
# écrit le 15/07/23


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Le Misanthrope
Tout l'Or du Monde
6 jours en mai
Toi et tes nuages
Big Mother
La nuit c'est comme ça
Objets inanimés avez-vous donc une âme ?
Machinal
L'exilée Mateluna
Le monte-plats